Triumph Bonneville 2010

6 500 $
Publiée Il y a plus d'un mois

Aperçu

Kilomètres15 235
Carrosserie
  • Marque: Triumph
  • Modèle: Bonneville
  • Couleur: Gris
  • Année: 2010
Performance
  • Cylindrée (cc): 865

Description

(English follows below)

Triumph Bonneville 2010 à vendre – excellente première (ou deuxième, ou troisième, etc.) moto! Le look britannique classique, sans les tracas d’une moto vintage.

15,000 kilomètres au compteur (voir photo #2), et les tripes pour ajouter un zéro à ce nombre! Toujours entreposée dans un garage intérieur tempéré, tant par le propriétaire actuel que les 2 précédents. Jamais accidentée. Aucune fuite d’huile sous le moteur.

Moteur « parallel twin » de 865cc à injection électronique (EFI) refroidi à l’air. Beaucoup de couple (torque) à bas régime, mais très facile à maîtriser, même pour un nouveau motocycliste (comme je l’étais!). Les injecteurs sont camouflés derrière une pièce qui imite l’apparence d’un carburateur classique (voir photo #1 et #3). Un levier d’ajustement du régime neutre du moteur (idle adjustment) se trouve du côté gauche de ce carburateur, afin de faire tourner le moteur plus vite les matins froids et permettre de le réchauffer plus facilement (voir photo #1 et #3).

Boîte de transmission de 5 vitesses à l’ancienne; la 5e est un long overdrive approprié autant pour aller à 50 km/h qu’à 120 km/h. Accélération étonnante même en 4e et en 5e, bien que ce ne soit évidemment pas une moto sport. Superbement à l’aise en ville ou sur une route de campagne, mais capable de monter aux vitesses d’autoroute et d’y rester des heures durant sans problème. Embrayage très tolérant et facile d’usage. Leviers ajustables à 4 positions Triumph d’origine des deux côtés.

Le panneau d’instruments (voir photo #02) ne comprend pas de tachymètre, mais le moteur est tellement docile que l’on n’en ressent jamais vraiment le besoin. Même durant les plus chaudes journées d’été pris dans le trafic, la chaleur du moteur n’est pas vraiment perceptible, et disparaît dès que le mouvement s’enclenche.

Réservoir de 16 litres d’essence procurant une autonomie d’environ 250 kilomètres, sujet au type d’usage et le régime utilisé. Montréal-Québec sans arrêt de ravitaillement (la 5e vitesse est étonnamment économe).

Position de conduite très classique et droite; imaginez-vous au guidon d’une moto, et la pose que vous avez en tête est essentiellement la même. Très facile de toucher au sol de plein pied, peu importe la taille du conducteur (hauteur du banc : 29.1 pouces / 73.9 centimètres). Poids bien réparti avec un centre de gravité bas, étonnement facile à gérer (451 lbs à sec / 495 lbs avec fluides et carburant selon les spécifications du manufacturier, mais probablement un peu moins vu le retrait de l’aile arrière).

Banc deux places confortable, dont l’arrière peut être recouvert par une coquille donnant un style plus café racer . Suspension arrière ajustable (pre-load) à 5 positions. Fourches avant munies d’un verrou à clé (steering lock).

Pneu Metzeler LASERTEC-110/70H1 neuf (juillet 2023) à l'avant (voir photo #6); pneu arrière à sa mi-vie selon Moto Montreal Cycle (voir photo #7). Jantes de roue monobloc (cast wheels) en aluminium, et pneus sans chambre à air (tubeless tires).

Modifications apportées depuis l’achat : - Suppression de l’aile arrière (rear fender) et remplacement par un « tail tidy » (voir photos #1 et #8); - Remplacement du silencieux d’origine de type « pea shooter » par un silencieux de marque Triumph (numéro de composante T2206490) avec un son très plaisant (voir photos #1 et #8); - Ajout de genouillères de réservoir (knee pads) d’origine Triumph; - Ajout d’une béquille centrale (center stand); - Ajout d’un pare-brise Dart Flyscreen Classic transparent (aisément retiré si requis); - Ajout de supports à sacoches de Motone Customs (aisément retirés si requis);

La moto vient avec: - Le manuel Haynes; - Deux options de miroirs : ceux d'origine présentement installés (voir photo #4) et miroirs de type « bar-end » (voir photo #1); - L’historique documentaire depuis 2010 (contrat d'achat initial, factures de service, certificat d'origine Triumph, etc.); - Une toile pour la recouvrir; - La coquille optionnelle pour recouvrir le banc arrière.

Sont exclus de la vente :

- Les sacoches elles-mêmes et leurs attaches (soit la partie de nylon tendue sur l’arrière du banc); - Le régulateur de vitesse (cruise control) ajouté sur la poignée des gaz (voir photo #4); - Le support de téléphone (voir photos #2 et #4).

Raison de la vente : acquisition d’une nouvelle moto similaire.

Disponible dès maintenant; m’écrire en privé si intéressé(e)!

2010 Triumph Bonneville for sale - excellent first (or second, or third, etc.) bike! Classic British looks, without the hassle of a vintage bike.

15,000 kilometers on the odometer (see photo #2), and the guts to add a zero to that number! Always stored in a temperate indoor garage, both by the current owner and the previous 2. Never been in an accident. No oil leaks under the engine.

Air-cooled 865cc parallel twin engine with electronic fuel injection (EFI). Lots of torque at low revs, but very easy to master, even for a new motorcyclist (as I was!). The injectors are disguised to mimic the appearance of a conventional carburetor (see photo #1 and #3). An idle adjustment lever is located on the left side of this carburetor, to rev the engine faster on cold mornings and make it easier to warm it up (see photo #1 and #3).

Old-fashioned 5-speed gearbox, with the 5th being a long overdrive suitable for both 50 km/h and 120 km/h. Surprising acceleration even in 4th and 5th gear, although obviously not a sportbike. Superbly at ease in town or on a country road, but capable of climbing up to highway speeds and staying there for hours on end without a problem. Very forgiving, easy-to-use clutch. Genuine Triumph 4-position adjustable levers on both sides.

The instrument panel (see photo #02) does not include a tachometer, but the engine is so docile that you never really feel the need for one. Even on the hottest summer's day sitting on gridlocked city roads, the engine's heat is hardly noticeable, and disappears as soon as the engine starts moving.

A 16-liter fuel tank provides a range of around 250 kilometers, depending on usage and engine speed. Montreal to Quebec City is doable without refuelling stops (5th gear is surprisingly economical).

Very classic, upright riding position; imagine yourself at the handlebars of a motorcycle, and the pose you have in mind is essentially the same. Very easy to reach the ground with your full foot, whatever your height (bench height: 29.1 inches / 73.9 centimetres). Well-distributed weight with a low center of gravity, surprisingly easy to manage (451 lbs dry / 495 lbs with fluids and fuel per specs, but likely a bit lighter since the rear fender was removed).

Comfortable two-seat bench, the rear of which can be covered by a shell for a more café racer style. 5-position adjustable rear suspension (pre-load). Keyed steering lock on the front forks.

New (July 2023) Metzeler LASERTEC-110/70H1 front tire (see photo #6); rear tire at mid-life according to Moto Montreal Cycle (see photo #7). Aluminum cast wheels and tubeless tires.

Modifications since purchase: - Removal of the rear fender and replacement with a tail tidy (see photos #1 and #8); - Replaced the original pea shooter muffler with a Triumph muffler (component number T2206490) with a very pleasant sound (see photos #1 and #8); - Addition of original Triumph tank knee pads; - Addition of a center stand; - Addition of a clear Dart Flyscreen Classic windscreen (easily removed if required); - Addition of Motone Customs saddlebag holders (easily removed if required);

The bike comes with: - Haynes manual; - Two mirror options: the original ones currently installed (see photo #4) and bar-end mirrors (see photo #1); - Documentary history since 2010 (original purchase contract, service invoices, Triumph certificate of origin, etc.); - Canvas to cover it; - The optional shell to cover the rear bench.

Not included in the sale:

- The saddlebags themselves and their attachments (i.e. the nylon part stretched over the rear of the bench); - The cruise control added to the throttle (see photo #4); - The telephone holder (see photos #2 and #4).

Reason for sale: acquisition of a similar new motorcycle.

Available now; write to me privately if interested!

270 visites
Propriétaire
1 annonce
--
réponse moyenne
--
taux de réponse
--
présence sur Kijiji
Suivez nos suggestions relatives à la sécurité pour protéger vos transactions Kijiji du mieux possible. Consultez nos conseils de sécurité