8 choses à savoir avant d’acheter une voiture neuve

L’achat d’une voiture est une étape importante dans une vie, et qui exige une bonne planification. Voici quelques détails qui résument ce que vous devriez savoir avant de fixer votre choix sur une voiture.

Ville ou campagne

Avant d’acheter votre véhicule, prenez d’abord en considération le type d’environnement où vous vivez. Cela peut sembler élémentaire, mais cette information évidente vous guidera dans le type de véhicule que vous choisirez. Pensez simplement au stationnement étroit où une camionnette n’entrerait pas, et vous aurez une bonne idée de ce que l’on veut dire.

 

Famille ou couple

Pour le moment, vous n’êtes peut-être pas rendu au stade de fonder une famille. Mais il se peut bien que votre situation familiale change au cours de la période de possession du véhicule. Voyager seul ou en couple dans une petite voiture, c’est agréable. Le faire avec deux passagers supplémentaires et leur bagage devient un peu plus irritant.

 

Écolo ou pas

Avec les multiples technologies qui se développent, il faut maintenant envisager le type de véhicule, et le type de conducteur, que vous souhaitez être. Vous désirez protéger l’environnement et opter pour une voiture verte ? Génial, mais rappelez-vous que ce genre de véhicule exige parfois des installations supplémentaires et un mode de vie adapté. Il est parfois plus avantageux d’opter pour un véhicule à essence, pour des raisons de facilité.

 

Actif ou sédentaire

Si vous pensez prendre la route de l’aventure chaque week-end, et profitez de chaque occasion pour vous lancer à l’assaut des sentiers, prévoyez votre véhicule en conséquence. Ce ne sont pas tous les véhicules qui pourront accueillir votre kayak sur le toit, vos vélos en remorque ou simplement franchir les obstacles s’ils ne sont pas dotés d’un rouage intégral.

 

Branché ou vieux jeu

Vous disposez de plusieurs appareils intelligents, et vous passez la moitié de votre vie sur internet? Prenez le temps de vérifier les options des nouveaux véhicules. La connectivité Bluetooth est indispensable, mais mieux encore vous pourrez obtenir une totale transparence avec votre téléphone intelligent si le véhicule peut recevoir Android Auto ou Apple Car Play.

 

Confort ou sportif

On parle ici de conduite, pas uniquement de votre mode de vie. Si vous aimez la conduite sportive, vous aurez tendance à choisir une voiture plus agressive, et souvent dotée d’une transmission manuelle . Dans le cas contraire, c’est la douceur des suspensions qui dictera votre choix.

 

Court ou long terme

Si vous êtes du genre à conserver vos choses des années durant, vous devrez être encore plus vigilant dans le choix de votre future véhicule. Si en revanche, vous optez pour le changement rapide, vous pourrez vous permettre davantage d’essais-erreurs. Tout en gardant en tête que cela vous coûtera quelques dollars supplémentaires en dépréciation.

 

Au mois ou au total

Selon le mode de financement qui vous sera offert, que vous optiez pour la location ou l’achat, il est important de comprendre combien vous coûtera un véhicule avant même d’entreprendre des démarches. Soyez aussi conscient que les offres affichées sont souvent au mois ou à la semaine, mais ne sont pas le reflet de la dépense totale que vous ferez. Et elles incluent souvent un montant de dépôt que vous devrez verser. Prévoyez le coup!

 

 

Une fois ces réponses trouvées, lisez. N’hésitez pas à lire nos autres articles conseil, mais aussi des articles spécialisés sur les véhicules de toutes sortes. Vous serez ainsi mieux outillé pour commencer le magasinage.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces