Esthétique automobile: comment cela permet à votre voiture de rester neuve

L’esthétique automobile est principalement reconnue pour être un service de luxe, alors que ce n’est pas entièrement le cas. Il s’agit avant tout d’un nettoyage plus profond qu'un lavage de voiture habituel, qui non seulement supprime la saleté visible, mais aussi la saleté qui s’accumule et qui peut endommager votre voiture au fil du temps.

Ceci est une étape importante dans le maintien d’une voiture et devrait être effectué tous les quatre à six mois afin de garder votre voiture dans un état optimal et éviter les dépenses coûteuses qui risquent de surgir plus tard. Une esthétique de voiture de qualité offre une variété d’avantages comme une meilleure apparence, une prolongation de sa durée de vie et même un meilleur comportement routier. Il s’agit d’un excellent investissement augmentant instantanément la valeur de revente de votre véhicule. Après tout, vous voulez qu’elle soit à son meilleur lorsque viendra le moment de la montrer à d’éventuels acheteurs! Si l’achat de votre véhicule est récent, une esthétique automobile peut lui donner le nouveau look éclatant que vous recherchez.

Les étapes de l’esthétique automobile

Selon votre budget et vos besoins, il existe plusieurs options que vous pouvez choisir lors d’une esthétique automobile.

L’étape la plus importante est celle de la peinture. L’esthétique extérieure de la voiture nettoie l’accumulation de corps métallique, aidant à préserver la peinture, qui à son tour protège le métal et empêche la rouille de se former. Une finition avec un scellant ou un glaçage, puis une cire de voiture fournit des couches de protection supplémentaires qui aident la couche de peinture transparente à repousser les contaminants nocifs. Une bonne esthétique de voiture aide également à corriger les imperfections dans la peinture de votre véhicule, lui donnant un nouveau look éclatant.

Le châssis et les roues étant particulièrement enclins à ramasser la saleté et le sel de la route, l’esthétique de voiture permet d’accroître leur durée de vie.

La garniture extérieure peut être polie pour un look élégant, et les phares et les feux arrière seront nettoyés et lustrés. Ces étapes sont particulièrement importantes, car la présence directe de saleté dans vos lumières peut réduire la visibilité et mener à des conditions de route dangereuse.

Le nettoyage intérieur de la voiture lui confère une sensation immaculée et fraîche, nettoyant toute saleté, poussière, tache et odeur. Les sièges en cuir et le tableau de bord peuvent être conditionnés pour éviter les fissures et l’usure.

Le détail de la baie du moteur permet d’éliminer l’accumulation pour un aspect lumineux et propre, et maintient les composants en caoutchouc et en plastique souples pour diminuer l’usure.

Comment choisir un détaillant

Trouver le bon détaillant de voiture est essentiel pour obtenir un nettoyage de qualité. Vérifiez les critiques que d’autres clients ont laissées sur les différentes entreprises offrant ce service ou encore demandez à des amis quelles sont leurs recommandations pour vous donner toutes les chances de trouver le meilleur détaillant de voiture. Le coût de ce service est généralement un aspect important pouvant vous influencer dans votre décision. Attendez-vous à débourser entre 100 $ à 500 $ pour une bonne esthétique d’automobile. Par contre, essayez d’opter pour la qualité plutôt que sur les économies, car il s’agit d’un investissement pour votre précieux véhicule! Vous pouvez également vérifier si le concessionnaire de votre voiture offre des options d’esthétique d’automobile à un prix préférentiel.