Pourquoi les garanties de concessionnaire sont la solution sans soucis

Votre voiture de rêve s’apprête à devenir réalité. Prenez bien soin de l’équiper des bonnes garanties chez votre concessionnaire!

C’est maintenant chose faite, ou presque. La voiture dont vous rêviez, que vous avez déniché en surfant dans les milliers de modèles de véhicules neufs sur Kijiji, est presque vôtre. Vous avez calculé votre budget, et tout est conforme.

Vous avez bien fait l’essai routier nécessaire, et la conduite vous a charmé. Tout le processus de financement est en bonne marche, il ne reste plus qu’à compléter le choix de certains détails, comme les garanties supplémentaires que vous pouvez ajouter pour quelques dollars de plus par mois.

C’est ici que les discussions avec votre concessionnaire, votre représentant et le directeur financier prennent tout leur sens. Ces spécialistes pourront vous expliquer en détail la garantie existante sur votre véhicule, et vous proposer des options qui pourraient bien vous rendre la vie plus facile.

Et comme vous êtes déjà assis chez le concessionnaire, il est souvent plus facile de régler le tout avant de repartir au volant de votre nouveau bolide.

Pourquoi une garantie prolongée?

Quand vous regardez les fiches techniques et les spécifications de votre véhicule neuf, vous constatez qu’il est déjà couvert par une garantie complète pour une durée précise. Pourquoi devriez-vous en ajouter davantage?

Tout simplement parce que l’ajout d’une garantie prolongée aura comme conséquence de maintenir à un niveau plus élevé la valeur de revente de votre véhicule.  Cette valeur, calculée selon différents facteurs, tient aussi compte des problèmes mécaniques potentiels que peut vivre votre véhicule après quelques années d’existence.

Si vous optez pour une garantie plus longue, vous fournirez au futur acheteur de votre véhicule une protection supplémentaire, puisque les garanties achetées chez le concessionnaire sont transférables. Sans compter que, même si vous ne comptez pas vendre, cela vous procurera une tranquillité d’esprit en vous assurant que vous n’aurez pas de déboursé important dans ce domaine avant plusieurs années.

La bonne nouvelle, c’est qu’en achetant ce genre de garantie directement chez votre concessionnaire, vous pouvez simplement l’inclure dans le prix d’achat et dans vos paiements mensuels.

Valeur à neuf et antirouille

En général, les garanties prolongées couvrent les composantes mécaniques, ou, comme on l’explique souvent, tout ce qui baigne dans l’huile. Il faut aussi songer à des éléments différents, qui pourront aussi contribuer à augmenter la valeur à plus long terme de votre véhicule. Il s’agit ici des garanties anticorrosion, et des garanties de valeur à neuf.

Dans le premier cas, les manufacturiers proposent déjà une garantie de base anticorrosion pour un certain nombre d’année. L’usage d’un traitement antirouille offert chez le concessionnaire aura cependant la particularité d’améliorer la protection de votre véhicule, tout en vous assurant d’une garantie respectée.

Quant à la garantie de valeur à neuf, elle est aussi indispensable. En termes clairs, il s’agit d’une forme d’assurance qui assure aux propriétaires de la voiture que, en cas de perte totale de son véhicule, il pourra obtenir un véhicule de remplacement de même valeur au moment de l’incident, sans tenir compte de la dépréciation. Cette forme de garantie, qui s’approche de l’assurance, est une protection supplémentaire pour toutes les situations.

Bien sûr, il est possible de magasiner ces protections dans des compagnies indépendantes. Mais votre concessionnaire connaît bien votre véhicule et ses particularités, et saura bien vous conseiller pour en assurer la protection maximale. Tout cela, sans que vous n’ayez à sortir de son bureau!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces