Magasiner sa première voiture : trois véhicules neufs à considérer

Magasiner sa première voiture est une expérience très excitante. Malheureusement, le budget disponible est souvent limité et nous oblige à faire des compromis. Dans cet article, je vous présente 3 voitures neuves à prix « modique » et qui demande un minimum de concessions.

Acheter sa première voiture, les modèles à considérer

Nissan Micra 

#1 La Nissan Micra est un excellent choix comme première voiture. Elle est jolie, abordable et amusante à conduire. Avec un prix de départ de 9,988 $, et 11,787 $ si on inclut les frais de transport et de préparation, elle est très abordable. Il est certain qu’à ce prix, vous n’obtenez pas une voiture très équipée. Pas de climatiseur, ni de connectivité Bluetooth. En plus, vous aurez une transmission manuelle à 5 vitesses. Si vous optez pour la version de base équipée d’une transmission automatique à 4 rapports, ce qui ajoute 3460 $ au prix de base, vous obtiendrez aussi un climatiseur, un régulateur de vitesse et des commandes de contrôle au volant. Vous pouvez également, moyennant quelques dollars de plus, personnaliser votre Micra. Coté motorisation, la Micra est propulsée par un petit moteur 4 cylindres produisant 109 chevaux. Si vous aimez la Micra, mais désirez un modèle plus équipé, il y a la SV (13,848 $) ou la SR (15,988 $).

Chevrolet Spark
(Photo Chevrolet Canada)

Chevrolet Spark  

#2   La Spark de Chevrolet a été entièrement redessinée tout récemment. À un prix de départ de 9,995 $, elle est également très abordable. Même si elle est un peu plus dispendieuse que la Micra, d’environ 7 $, la Spark en offre beaucoup plus de séries. Si vous aimez la technologie, vous serez servie. La Spark 2017 est munie d’emblée d’un écran tactile de 7 pouces, de la compatibilité avec Apple Carplay et Android Auto, de la connectivité Bluetooth et d’un accès internet via un réseau 4 G LTE (des frais mensuels s’appliquent). La Spark est également disponible en plusieurs couleurs, certaines plutôt inhabituelles, comme; vert lime métallisé, Kalamata métallisé (mauve) et Splash métallisé (bleu). Coté motorisation, la Spark et munie d’un 4 cylindres de 1.4 litre, produisant 84 chevaux. La version de base vient équipée d’une transmission manuelle à 5 rapports, mais une transmission CVT est disponible en option. Cette dernière, au coût de 4000 $, inclut également le climatiseur. La Spark 2017 est disponible dans une fourchette de prix allant de 9,995 $ à 18,295 $.

hyundai accent
(Photo Hyundai Canada)

Hyundai Accent 

#3 L’Accent  n’est  pas offert en version aussi peu dispendieuse que la Micra ou la Spark. À un prix de base de 13,899.00 $, sans climatiseur et munie d’une transmission manuelle, elle est moins intéressante que la Micra ou la Spark. Par contre, l’Accent devient plus attirante si on désire un peu plus d’équipement et de confort. À 17,849.00 $, la version GL offre ce que la majorité des gens désirent, comme; des sièges avant chauffants (non disponible dans la Micra et uniquement offert dans la Spark 2LT), la connectivité Bluetooth, le télé déverrouillage et des rétroviseurs chauffants. Côté motorisation, l’Accent est la plus puissante des trois. Elle est munie d’un 4 cylindres de 1.6 litre, produisant 138 chevaux. Elle est équipée de série d’une transmission manuelle à 6 rapports, mais disponible également avec une transmission automatique à 6 rapports en option. Si vous choisissez la version de base équipée de la transmission automatique, pour un surplus de 2400$, vous obtiendrez également le climatiseur et un démarreur à distance.  Chose intéressante, l’Accent est la seule des trois à être disponible en version 4 ou 5 portes.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire: