Cinq voitures que j’aimerais posséder

Nous avons tous des voitures de rêves. Certaines sont inatteignables, comme une Ferrari ou une Lamborghini, tandis que d’autres sont plus abordables. Au fil des ans, plusieurs voitures qui nécessitent différents budgets ont orné ma liste. Voici donc cinq voitures que j’aurais adoré posséder.

 

N’hésitez pas à me dire quelles sont les vôtres dans la section commentaire.

Honda Civic CR-X 

La Honda CR-X fut la première voiture que j’ai vraiment désirée. Je me rappelle bien, en 1984, l’avoir vu dans le Guide de l’Auto et de m’être dit qu’elle serait ma première voiture. À l’époque, je n’avais pas encore de permis de conduire, mais je feuilletais les magazines de voiture depuis déjà quelques années.  Malheureusement, vu mon jeune âge, mon père refusa l’option d’une voiture sportive et ma première voiture fut une Honda Civic DX blanche de 1989. J’ai adoré ma Civic, mais en gardant une place dans mon cœur pour la CR-X.

ferrari testarossa

Ferrari Testarossa

À mon humble avis, la Ferrari Testarossa est une des plus belles Ferrari jamais construites. Produite à 7 177 exemplaires entre 1984 et 1996, elle fut mise en vedette dans la populaire série policière, Miami Vice. Elle était propulsée par un V12 produisant 390 chevaux et 361 lb-pi de couple. Ces chiffres semblent plutôt bas de nos jours pour un V12, mais à cette époque, c’était une puissance considérable.

Lamborghini

Lamborghini Countach

La Lamborghini Countach était une des voitures les plus populaires dans les années 80.  Son allure unique et ses portes à ouverture en « ciseau » en firent instantanément un classique. La Countach était munie d’une V12 de 3,9 litres produisant 375 chevaux et pouvait atteindre une vitesse maximale de 300 km/h. Même si elle avait une allure à couper le souffle, cette Lamborghini n’était supposément pas une joie à conduire. La visibilité arrière était notamment médiocre, gracieuseté de l’énorme aileron monté sur le coffre.

Ford Mustang

Ford Mustang BOSS 302

La Mustang BOSS 302 fut commercialisée en 2012 et 2013.  Elle était basée sur la cinquième génération de la Mustang, construite entre 2004 et 2015 et reprenait, en majeure partie, les composantes de la Mustang GT. Le V8 de 5,0 fut légèrement modifié pour atteindre une puissance de 444 chevaux, soit 32 chevaux de plus que la Mustang GT. Selon plusieurs journalistes automobiles, la BOSS 302 est une des meilleurs Mustang jamais construites.

Porsche

Porsche Cayman

La Porsche Cayman est, croyez-le ou non, la seule voiture de cette liste que j’ai déjà conduite. J’ai eu la chance de m’assoir derrière son volant à l’événement CAMP 4, organisé par Porsche, l’an dernier. Même si j’avais également eu la chance de conduire plusieurs versions de la 911, c’est la Cayman que j’avais appréciée le plus. Il est clair que si j’en avais les moyens, aujourd’hui, c’est la Porsche Cayman qui se retrouverait dans mon entrée.

Visitez Kijiji Autos pour trouver la voiture de vos rêves.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire: