Comment Esther Lee a amélioré son transport urbain

Laissez-moi vous dire un secret: voitures. Oui, vous m’avez bien entendu.

Pour être franche, je n’avais aucune idée de ce que je cherchais lorsque mon mari et moi avons commencé à penser à en acheter une. Tout ce que je savais au sujet des voitures, c’était que certaines étaient jolies et d’autres non. Mon mari et moi n’avons pas grandi dans des familles qui avaient des voitures de luxe. En fait, nous avons longtemps conduit une Murano blanche plutôt amochée qui venait de ma belle-famille avant de nous décider à trouver mieux… ou plutôt, nous n’avons pas vraiment eu le choix: notre auto a tout simplement rendu l’âme. Comme nous sommes tous les deux très occupés, nous savions que nous ne pouvions pas vivre sans voiture et que nous devions en trouver une rapidement! Au fil de mes réflexions, j’ai appris beaucoup de choses sur ce que j’attendais d’un véhicule. Laissez-moi partager mon histoire avec vous pour que vous puissiez trouver la voiture de vos rêves, vous aussi!

Comme c’est le cas de beaucoup de Canadiens, le navettage fait partie de ma vie quotidienne. En fait, selon Statistique Canada, le nombre de Canadiens qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail a augmenté de 28,3 %! Cela me semble crédible, car en toute honnêteté, c’est seulement à partir de ma mi-vingtaine que j’ai vraiment commencé à conduire. Avant cela, je me débrouillais comme je le pouvais, mais ensuite, ma vie est vraiment devenue trop remplie. Pendant la journée, je m’occupe de mon blogue «style de vie» et de mon petit garçon — et, bien sûr, je réserve aussi du temps pour mon mari, mes amis et ma famille! Entre les activités sociales et sportives de mon mari, d’un côté, et mes événements et mes réunions, de l’autre — sans compter que nous adorons explorer tous les recoins de notre ville —, nous savions que nous devions trouver une voiture le plus vite possible.

Pourquoi flambant neuve?

Alors, après toutes ces années, pourquoi avons-nous décidé d’acheter une voiture flambant neuve? Un des critères de décision les plus importants pour nous était que nous allions bientôt agrandir notre famille. Nous nous sommes donc naturellement mis en quête d’une auto qui serait sécuritaire pour plusieurs années et qui ne nécessiterait pas de réparation dans un proche avenir. Nous voulions une voiture qui serait sûre et fiable — surtout lorsque mon mari et moi ne serions pas les seuls à bord —, et nous avons voulu nous assurer d’en trouver une qui avait une bonne réputation sur ce plan-là. À ce moment précis de notre vie, ce qui nous rassurait le plus était de savoir que nous serions les premiers et les seuls conducteurs de notre nouvelle auto. Alors, en définitive, après avoir bien réfléchi, nous avons décidé de choisir une voiture neuve, plutôt que de conduire une auto d’occasion comme nous l’avions fait par le passé.

Et puis, nous voulions aussi nous assurer que nos journées bien remplies n’allaient pas être interrompues et que nous aurions accès à une voiture chaque fois que nous en aurions besoin — d’autant plus que nous allions avoir un bébé. Nous considérions qu’une voiture constituait un investissement à long terme pour nous et notre famille grandissante, et nous voulions être sûrs d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix avec un véhicule dans lequel nous allions nous sentir en sécurité pour très longtemps. Nous avons donc commencé à chercher une voiture neuve!

Trouver une voiture qui vous convient

Après avoir testé la Toyota Rav4 chez un concessionnaire, mon mari et moi savions que c’était exactement ce que nous cherchions. Nous recommandons vraiment aux jeunes familles de choisir un VUS compact, surtout si elles vivent dans une ville où ce n’est facile de conduire quelque chose de plus grand. Depuis l’arrivée de notre bébé, Miles, nous avons eu le plaisir de faire des road trips en Ontario les week-ends et de découvrir des joyaux tout près de chez nous. Nous adorons le fait que notre nouvelle voiture nous permette de bâtir de nouveaux souvenirs, tout en sachant que notre petite famille roule dans un véhicule sécuritaire et fiable.

Si vous en êtes au même point que nous dans votre vie, sachez que Kijiji Autos propose de nouveaux modèles sur son site et offre des tonnes de Toyota Rav4 flambant neuves comme la nôtre! Bien sûr, si la Toyota Rav4 n’est pas exactement ce que vous cherchez, vous trouverez aussi sur le site des milliers de voitures qui facilitent le navettage, dont des modèles très bien cotés comme la Toyota Corolla, la Mazda 3, la Volkswagen Jetta, la Ford Focus et bien d’autres!

Notre famille a grandi, et nous n’aurions jamais pu imaginer qu’un jour nos vies seraient aussi remplies. Nous n’aurions certainement pas pu trouver un équilibre entre toutes nos activités sans notre fidèle voiture.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire: