Une Porsche pour (presque) tous les budgets 

Même si ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir une Porsche 911, la marque comprend une vaste gamme de modèles plus abordables. Demander de l’information aux concessionnaires et faire des recherches sont des moyens de dénicher un véhicule de luxe à un prix plus bas. Voici quelques autres points à considérer et une liste de modèles plus accessibles.

Votre bien-être demeure notre première priorité. Nous vous recommandons d’évaluer sérieusement si une rencontre en personne est nécessaire. Visitez notre Centre d’aide pour plus de détails.
 

Les plus abordables

Vous êtes certain de vouloir une Porsche, mais vous ne pouvez pas vous offrir un des modèles les plus emblématiques? Un bon point de départ est de regarder les modèles dotés d’un moteur avant, comme les 928 et 944. La 914, à moteur central, a une allure excentrique et peut parfois être trouvée à un prix relativement abordable.

 

Porsche 928

Souvent acclamée pour l’expertise de sa conception, la 928 devait originellement succéder à la 911. Au début, ce modèle à moteur avant n’a pas connu un grand succès, mais sa popularité a grandi avec le temps.

 

Porsche 944

Fabriquée pendant près d’une décennie, de 1982 à 1991, la 944 fut perçue par plusieurs comme la Porsche destinée au grand public. Ce véhicule a l’avantage d’être extrêmement bien équilibré — avec une distribution du poids 50/50. Un désavantage est que les pièces de rechange peuvent être dispendieuses.

 

Porsche 914

Fabriquée en collaboration avec Volkswagen, la 914 fut l’un des modèles les plus polarisants jamais produits par Porsche. Ce roadster léger a toujours été considéré comme abordable, mais comparé à d’autres véhicules de la marque, sa puissance peut laisser à désirer.

 

Milieu de gamme

Plus votre budget est élevé, plus vous avez des options avec Porsche. En plus de la Boxster et de la Cayenne, vous pourriez avoir la chance de trouver en aubaine une Cayman ou une 911 annoncée dans cette tranche de prix.

 

Porsche Cayenne

Bien que la Cayenne soit souvent snobée par les puristes, ce modèle à 4 roues motrices reste un gros vendeur. Il n’a peut-être pas le profil classique d’un roadster, mais il est très bien conçu, et les versions de la première génération peuvent être trouvées à un prix raisonnable.

 

Porsche Boxster

Conçue comme un roadster décapotable, la Porsche Boxster fut perçue par plusieurs comme ayant moins de puissance que d’autres véhicules de grande route semblables. En revanche, elle offre une distribution du poids et un maniement impressionnants. Les modèles des années 1990 peuvent être trouvés à bon prix. La Porsche Cayman fut intégrée à la famille Boxster en 2005 et pousse son style classique encore plus loin.

 

Les meilleurs modèles

Au sommet de la gamme, on retrouve certaines des voitures classiques de luxe les plus recherchées, comme la 911 et ses variantes. La Porsche Panamera est aussi envisageable si vous êtes prêts à louer.

 

Porsche 911

Depuis les années 1960, la Porsche 911 continue d’être l’un des modèles les plus populaires et convoités de la marque. Cette voiture de luxe est restée plus ou moins la même depuis son lancement, le modèle 996 ayant troqué le refroidissement à l’eau du moteur arrière par un refroidissement à l’air.

Peu importe la Porsche qui vous intéresse, il est toujours recommandé de faire vos recherches et de comparer ce qui est offert sur le marché avant d’acheter. Parlez à un concessionnaire, ou cherchez dès maintenant sur Kijiji Autos pour obtenir plus d’information et trouver une option adaptée à vos moyens.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire: