Faites de l’argent cet été avec un emploi à votre image

Alors que la saison estivale approche à grands pas, c’est le moment idéal où les étudiants peuvent commencer à chercher un emploi d’été. En effet, les cours terminés représentent une parfaite occasion de gagner de l'argent et de l'expérience de travail. Différents types d'emplois d’été s’offrent aux étudiants, présentant tous différents avantages, types d'horaires et de salaires, et requérant différentes capacités et compétences

Voici quelques emplois d’été populaires pour aider dans votre recherche.

Restauration rapide

Un emploi en restauration rapide est parfait pour quelqu’un qui a peu ou aucune expérience de travail. Ces restaurants fournissent de la formation, et il est possible de gravir les rangs de la compagnie relativement rapidement.  Puisqu’ils emploient un grand nombre de personnes à la fois, les horaires sont habituellement flexibles, parfaits pour l’été où vous avez peut-être des vacances de prévues.  La restauration rapide paie généralement au salaire minimum, mais certains bénéfices, tels que de la nourriture gratuite, font parfois partie des avantages sociaux.

Hôte ou serveur

Travailler dans un restaurant est également un choix populaire. Bien qu’une certaine expérience est nécessaire pour travailler en tant que serveuse ou serveur, vous pouvez souvent commencer en tant qu’hôte ou boss-boy sans expérience dans la restauration. Les emplois dans les restaurants ou les bars sont idéaux pour les personnes aimant travailler avec le public, car vous devrez constamment interagir avec les clients afin d’assurer qu’ils aient une expérience agréable. La paie dans un bar ou un restaurant varie considérablement en fonction de votre poste et de votre capacité à obtenir des pourboires.

 Barista

Si vous êtes du type matinal, votre travail idéal pourrait bien être de travailler dans un café. Cela vous permet également de profiter de vos après-midi. Les postes d’entrée sont idéaux pour les candidats ayant peu d’expérience, alors que les postes de barista nécessitent plus de connaissances et de compétences, mais paient plus. Il est possible de suivre des cours en ligne pour étendre votre connaissance, mais la plupart des endroits vous donneront de la formation si vous commencez en tant qu’aide au comptoir.

Camps d’été

Si vous aimez être à l’extérieur et travailler avec les enfants, travailler dans un camp d’été pourrait être idéal !  Ces emplois sont habituellement bien rémunérés, mais demandent un plus grand investissement de temps, car la plupart de ces camps requièrent que vous restiez plusieurs jours de suite avec les campeurs.

Si vous êtes déjà un campeur dans l’âme, il pourrait s’agir de la parfaite occasion de joindre votre passe-temps à un emploi – passer plusieurs journées, payées, dans les bois, à organiser et participer à toutes sortes d’activités !  N’oubliez pas qu’il s’agit  d’un emploi où vous serez en contact avec des enfants, et que ces endroits demandent que leurs employés soient formés en premiers soins, ou que leurs antécédents judiciaires soient vérifiés avant l’emploi.

Avant d’entreprendre votre recherche, prenez le temps de réfléchir au type de travail qui vous apportera le plus de satisfaction et qui vous donnera de l’expérience dans d’autres domaines pour plus tard. Peu importe ce que vous choisissez, obtenir un emploi à temps partiel est un processus enrichissant et qui peut vous amener un été productif et de futurs succès!