Dites adieu au désordre en engageant un professionnel du nettoyage

Avec le rythme effréné de la vie moderne, il est souvent difficile de trouver du temps pour garder votre maison aussi propre que vous le souhaitez.

Si vous vous retrouvez avec un manque de temps pour faire le ménage, il devient tentant de penser à faire appel à une aide-ménagère. Si vous êtes prêts à envisager cette idée de plus près, voici des conseils pour vous aider dans votre recherche

Quels sont vos besoins ?

Avant de commencer à chercher une aide-ménagère, il est bon de savoir exactement quels sont vraiment vos besoins. Faites une liste des tâches que vous souhaitez faire et considérez la fréquence à laquelle vous avez besoin de services d’entretien ménager. Existe-t-il des pièces spécifiques dont vous avez besoin d’aide ou avez-vous une liste de tâches à faire dans toute la maison ? Serait-il préférable d’avoir un nettoyage en profondeur chaque mois ou chaque année, ou bien recherchez-vous une aide hebdomadaire régulière ?

Si vous cherchez à faire en sorte que toutes les tâches ménagères quotidiennes soient prises en charge, une aide-ménagère qui habite chez vous peut même être la meilleure option si vous avez l’espace pour l’accueillir. Si c’est l’encombrement dans votre maison qui vous pose problème, consultez un service d’organisation pour vous aider à trouver la raison et la solution.

Trouver le bon service de nettoyage à la maison

Une fois que vous avez déterminé ce dont vous avez besoin et la fréquence, il est temps de considérer les options afin de trouver ce qui vous correspond le mieux. Une entreprise de nettoyage est souvent l’option la plus populaire, car ces entreprises traitent une grande partie de la paperasserie et vous n’aurez pas à payer les cotisations fiscales en tant qu’employeur.

Si vous choisissez d’embaucher une entreprise de nettoyage, assurez-vous que la société est cautionnée et assurée. Cela fait en sorte que votre maison et vos effets sont couverts dans le cas où quelque chose serait endommagé tout comme le professionnel est couvert si un accident survient pendant le travail. Une entreprise a par contre tendance à facturer des tarifs plus élevés que les aides-ménagères indépendantes pour les avantages qu’ils offrent, généralement entre 25 $ et 65 $ l’heure. La compagnie peut facturer pour l’ensemble du travail ou encore pièce nettoyée. Il est donc utile de comparer les services et de considérer la taille de votre maison afin d’obtenir un tarif compétitif.

 

Si vous cherchez un nettoyage fréquent, il est plus rentable de trouver une aide-ménagère indépendante. Les tarifs se situent autour de 15 $ à 40 $ l’heure, selon l’emplacement. Bien que vous deviez passer du temps à regarder les lois sur l’emploi pour votre région afin de vous assurer que vous avez tout couvert en tant qu’employeur, vous économiserez de l’argent en organisant le tout par vous-même, et pourrez choisir directement qui nettoie votre maison. Que vous décidiez d’embaucher une aide-ménagère indépendante ou de passer par un service de ménage professionnel, prenez le temps de lire les évaluations laissées par d’autres clients, d’obtenir des recommandations et de passer en entrevue des candidats afin de vous assurer de trouver la bonne personne pour votre entretien ménager.

 

Est-ce qu’un service d’entretien ménager est approprié pour vous ?

Avec un peu de recherche, vous devriez avoir une bonne idée des options offertes ce qui vous aidera à prendre une décision éclairée. L’embauche d’une aide-ménagère peut sembler un service luxueux, et vous devrez ajouter ce coût à votre budget. Cela signifie également que vous accorderez à quelqu’un l’accès à votre domicile, ce qui peut être important à considérer pour les personnes qui apprécient la vie privée. Cependant, vous offrir ce service signifie également que vous apprécierez beaucoup plus votre espace et libérerez du temps de pouvoir profiter de la vie davantage, ou encore accorder plus de temps à votre travail, ce qui en fait un service très apprécié par de nombreuses personnes.