Premières chutes de neige de la saison

Lorsque vous vous préparez pour les premières chutes de neige, vous pouvez économiser beaucoup de temps et de mal de dos, si vous planifiez le nettoyage régulier de votre entrée.

Si c’est la première fois que vous êtes à la recherche d’un service de déneigement résidentiel, il peut être difficile de choisir parmi les différents déneigeurs sur le marché. Voici un guide rapide pour trouver un service de déneigement sur lequel vous pourrez compter un matin enneigé et qui vous effectuera la facturation de façon équitable pour leurs services offerts.

Quels sont vos besoins en déneigement?

Si vous avez une petite entrée ou que vous vivez dans une région où les précipitations de neige sont moindres, il peut être plus abordable d’embaucher un service de déneigement. Cependant, si vous avez une entrée plus grande, avoir un chasse-neige peut être la meilleure option pour un déblayage rapide et rentable. Déterminez si vous avez besoin du déneigement de la toiture, du porche ou du trottoir, car il faudra pelleter ou souffler, et vous voudrez peut-être trouver une entreprise qui offre des zones de déneigement supplémentaires à faible coût, ou tout simplement le faire vous-même. Gardez l’emplacement de votre domicile en tête, car certaines entreprises peuvent facturer un plus gros montant pour les maisons qui sont plus éloignées géographiquement.

Aurez-vous besoin d’avoir un déneigement régulier? Si c’est le cas, vous pouvez investir dans un contrat hebdomadaire, mensuel ou saisonnier ce qui vous assurera des prix inférieurs à un service ponctuel.

Trouver un service de déneigement réputé

Demandez à vos amis et voisins qu’elles sont entreprises qu’ils ont engagées et celles qu’ils peuvent vous recommander. Une fois que vous avez plusieurs options, contactez-en trois ou quatre et demandez-leur, pour vos besoins spécifiques, une soumission. N’ayez pas peur de poser des questions. Informez-vous à savoir s’il s’agit d’une entreprise titulaire d’une licence d’assurance responsabilité civile générale, de l’équipement utilisé, du nombre d’employés et des véhicules de service qu’elle possède. Vérifiez comment les entreprises communiquent avec leurs clients et comment fonctionnent leurs plans de facturation.

N’acceptez pas des offres de déneigement par téléphone, car les compagnies réputées font rarement de la publicité de cette façon. N’embauchez pas des particuliers non enregistrés qui vous mettent de la pression pour pelleter votre entrée, car il se peut qu’ils ne soient pas couverts par une assurance et soient moins fiables.

Rechercher des avis en ligne

Une recherche rapide en ligne peut vous fournir beaucoup d’informations sur une compagnie de déneigement, notamment sur les sites d’évaluation des entreprises. Vérifiez leurs notes sur les médias sociaux et vérifiez si les commentaires émis sont positifs ou négatifs. Gardez à l’esprit que les avis en ligne peuvent être falsifiés, donc, avant tout écouter les recommandations de bouche à oreille recueillies.

Demander un contrat écrit

Une fois que vous avez choisi un service de déneigement, assurez-vous que les détails de votre transaction sont consignés dans un contraste écrit et lisez-le attentivement. Demandez quelles sont les conditions pour terminer le contrat. Après tout, si l’entreprise ne se présente pas à temps, si vous n’êtes pas satisfait de son travail ou s’il y a peu de chutes de neige cette année, vous voudrez peut-être modifier ou annuler votre entente à la mi- saison. Signez seulement le contrat une fois que vous êtes vraiment satisfait des conditions.