5 conseils à suivre avant d’engager un service de traiteur

Lorsque vous avez besoin d’organiser un événement, engager un service traiteur peut-être une excellente idée. La qualité de la nourriture, la présentation et le service influeront sur le ressenti de vos invités. Que ce soit pour planifier la réception d’une noce conventionnelle ou celle d’une fête décontractée, voici cinq conseils à suivre.
  1. Recherchez des références auprès de vos amis et collègues de travail

Vos connaissances ont peut-être déjà fait appel à un service de traiteur. Ils seront alors fort probablement en mesure de vous fournir des détails à propos de leur expérience, sur la qualité et le goût des plats, ainsi que sur la diligence du personnel de restauration, sa tenue et son professionnalisme. Faites en sorte de comparer des événements similaires. Par exemple, un traiteur organisant une fête de remise de diplôme en ville ne conviendra peut-être pas forcément à une réception de noces à la campagne.

  1. Renseignez-vous sur la politique de remboursement

Même les événements les plus soigneusement planifiés ne se déroulent pas toujours comme prévu. Les mariages et les fêtes peuvent être annulés ou reportés pour différentes raisons. Si un tel report ou une telle annulation surviennent, votre traiteur aura probablement une politique de remboursement. Assurez-vous d’en demander les détails par écrit afin que vous puissiez planifier en conséquence.

  1. Choisissez un traiteur professionnel plutôt qu’un ami

Si un de vos amis est excellent cuisinier, vous serez peut-être tenté de lui demander d’organiser votre événement. Toutefois, cuisiner pour un grand nombre de convives n’est pas la même chose que de cuisiner pour deux ou quatre personnes. De plus, la logistique pour un grand groupe nécessite une expertise qui dépasse les capacités d’une seule personne. Pour éviter toute complication, embauchez uniquement un traiteur professionnel ayant une grande expérience dans la restauration convenant à votre réception.

  1. Goûtez les plats que vous avez choisis

Un traiteur professionnel vous fournira des échantillons de dégustation. Faites en sorte de goûter les plats spécifiques de votre choix, et non seulement une sélection aléatoire de produits qu’il a sous la main. La dégustation vous permettra de vous assurer d’être pleinement satisfait des mets que vous envisagez de commander, ainsi que d’éliminer les plats que vous n’aimez pas.

  1. Demandez des précisions concernant la présentation

Avant d’engager un service de traiteur, demandez à voir des exemples de mise en place des tables, avec photos ou modèles de démonstration à l’appui. L’organisation d’un mariage ou d’une fête requiert une excellente présentation et mise en place de la part d’un traiteur. Il vous faudra savoir au préalable quelle vaisselle et quels ustensiles seront employés, et être certain de l’agencement général final que vous préférez.

Le service traiteur devrait être en mesure de fournir des réponses satisfaisantes à ces cinq considérations. Gardez donc ces conseils à l’esprit avant d’engager un service de traiteur pour un mariage ou pour une fête. Vous serez certain de la réussite de votre événement.