Amour d’été et nouvelle amitié : comment faire de belles rencontres cet été

Une fois le beau temps arrivé, on retrouve l’envie de sortir profiter du soleil et des terrasses pour socialiser un peu. Que vous souhaitiez trouver l’amour ou tout simplement rencontrer de nouveaux copains, l’été est la saison idéale pour se lancer!

Mais comment s’y prendre? Ça ne prend pas un diplôme en la matière, promis juré. Il faut tout simplement sortir de votre coquille et oser délaisser la routine, afin de vous ouvrir aux 1001 possibilités qui s’offrent à vous.

1) Au boulot

Impliquez-vous dans les activités proposées au travail, comme les 5 à 7 ou l’organisation des anniversaires. Si aucune opportunité du type ne vous est proposée, n’hésitez pas à en prendre l’initiative.

2) Faire du bénévolat

Le bénévolat est sans doute la meilleure option pour rencontrer des gens qui ont le cœur à la bonne place, tout en profitant de l’occasion pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Et il y en a pour tous les goûts, autant pour les amoureux des animaux que les pros de la photo!

3) Les amis des amis…

… sont vos amis! Organisez un barbecue et demandez à vos copains et collègues d’inviter leurs propres amis. Optez pour une ambiance conviviale et demandez à chaque personne d’apporter un plat à partager.

4) Il suffit de rechercher!

La section « Amitié » de Kijiji permet de rechercher d’autres personnes espérant rencontrer des gens pour faire des activités et développer des amitiés. Rien de plus simple.

5) Se lancer

Vous êtes du genre introverti? Pratiquez-vous à engager la conversation avec des inconnus, afin de rendre les rencontres plus faciles au moment voulu. Parlez au garçon du dépanneur, à la factrice que vous croisez dans la rue ou à la dame assise près de vous dans l’autobus. À force de vous exercer, il sera beaucoup plus facile de faire les premiers pas lorsque quelqu’un vous plaira réellement.

6) Un cours

Inscrivez-vous à un cours afin de découvrir un nouveau passe-temps tout en rencontrant de nouvelles personnes. Espagnol, chant, peinture… les options ne manquent pas!
Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi profiter du cours de soccer ou de natation pour socialiser avec les autres parents…

N’oubliez pas d’intégrer vos amis actuels à vos nouvelles activités! Ce n’est pas parce qu’on tente de créer de nouvelles amitiés que l’on doit oublier celles qui nous entourent présentement. Et puis à plusieurs, c’est beaucoup plus amusant…

Quels sont vos trucs pour rencontrer de nouvelles personnes?
Utiliserez-vous ces astuces afin d’élargir votre cercle d’amis?

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces