Top 5 des instruments de musique les plus faciles à apprendre

Une fois adulte, est-il trop tard pour commencer la musique?

Si vous faites partie des adultes débutants qui n’ont jamais joué de la musique et que votre amour pour celle-ci vous pousse à apprendre d’un instrument de musique, sachez qu’il n’est pas trop tard. Après tout, notre cerveau est capable d’apprendre de nouvelles choses tout au long de notre vie. De plus, en tant qu’adulte, vous êtes capable de mieux vous discipliner, d’utiliser la pensée abstraite et la capacité d’analyse afin d’apprendre rapidement.  Cela pourrait même être l’une de vos résolutions cette année.

Pour vous rendre la tâche plus facile, devriez-vous suivre des cours de guitare, apprendre le piano ou encore chercher des leçons de batterie?

Le top 5 des instruments les plus faciles à apprendre en étant adultes

Certains instruments sont plus faciles à apprendre à jouer que d’autres. Il y a aussi certains critères à prendre en compte. Le bruit peut devenir un problème pour vos voisins dépendamment du lieu où vous habitez, ou peut-être que vous avez une condition physique qui rend certaines postures plus difficiles à maintenir. En mettant ces critères de sélection de côté, certains instruments sont incontestablement plus faciles à apprendre pour les adultes.

Apprendre à jouer du piano

Le piano : contrairement aux autres instruments à cordes, vous n’avez pas besoin d’apprendre où placer vos doigts sur des fils pour jouer les bonnes notes et vous ne ressentirez pas de douleurs aux doigts. De plus, avoir toutes les notes disposées devant vous rend la visualisation musicale beaucoup plus facile. Le fait que vous puissiez jouer de nombreux sons sur un clavier rend l’apprentissage divertissant. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il est facile de trouver des leçons en ligne, et vous pouvez même porter des écouteurs lorsque vous ne voudrez pas déranger votre entourage.

Apprendre à jouer de la guitare

La guitare : Jouer de la guitare n’est pas aussi facile qu’apprendre les instruments à clavier. Pourtant, la guitare peut s’apprendre de façon innovante sous la forme de jeux vidéo. Si vous ne souhaitez pas apprendre de cette manière, vous pouvez opter pour des leçons de musique abordables à proximité. Pour ceux qui aiment le son de la guitare, l’inspiration seule peut rendre l’apprentissage facile. Si la guitare à six cordes semble dure, le ukulélé ou le banjo sont d’excellentes alternatives. Bien sûr, si vous choisissez la guitare électrique, pas besoin d’ennuyer quelqu’un avec le bruit de l’ampli – comme le piano, vous pouvez en jouer en mettant vos écouteurs.

Apprendre à jouer de la batterie

La batterie : Apprendre à jouer de la batterie peut être merveilleux pour ceux qui ont le sens du rythme. Comparée aux instruments toniques, elle répond à un ensemble différent de besoins musicaux. Bien sûr, vous pourrez aussi obtenir un kit de batterie électronique, afin de conserver le calme autour de vous.

Apprendre à jouer de l’harmonica

L’harmonica : Tout comme le clavier, l’harmonica vous permettra de jouer rapidement sur la note. Vous apprécierez la facilité et la rapidité à laquelle vous apprendrez à en jouer. Même si ce n’est pas un instrument silencieux, la possibilité de le transporter partout pour vous pratiquer vous fera oublier ce petit détail.

Apprendre à jouer de la flûte

La flûte : Jouer de la flûte, qui est un autre petit instrument facilement transportable, vous calmera et vous permettra de rester à la maison. Non seulement, il est facile de bien la jouer avec peu d’expérience, mais vous pourrez également trouver des cours rapidement et à moindre coût.

Enrichir votre vie en apprenant à jouer d’un instrument de musique peut être une formidable idée et pourrait facilement être votre résolution pour la nouvelle année. Peu de choses sont susceptibles de vous ouvrir un univers de nouvelles expériences comme la musique saura le faire.