5 articles essentiels pour bébé que vous pouvez acheter seconde main

Certains articles sont utiles pendant un si court laps de temps dans la vie d’un bébé qu’il est très facile de trouver de l’équipement pour bébé d’occasion de bonne qualité.

Vous êtes ravi. Vous débordez de joie. À un certain point dans votre processus de nidification, vous calculez le prix de tout ce nouvel équipement pour bébé… et c’est colossal.

La bonne nouvelle pour les nouvelles mères : inutile de tout acheter l’équipement de bébé neuf. Dans plusieurs cas, des produits légèrement usagés font l’affaire. En effet, certains articles sont utiles pendant un si court laps de temps dans la vie d’un bébé qu’il est très facile de trouver de l’équipement pour bébé d’occasion de bonne qualité.

5 articles essentiels pour bébé que vous pouvez acheter seconde main

  1. Une poussette

Le choix d’un mode de transport pour les prochains mois s’avère crucial. Les poussettes se détaillent à prix très élevés. Il existe aussi une certaine pression à privilégier les grandes marques comme Uppa, Stokke, Bugaboo et Baby Jogger. Chacune d’entre elles a ses adeptes fidèles et peut déterminer quel parent vous abordera au parc. De plus, il peut être utile de posséder plus qu’une poussette : une poussette de ville, une poussette de jogging ou de vélo et une poussette de voyage. Mais comment choisir? Acheter seconde main enlève de la pression : vous pouvez obtenir une poussette de marque (ou même deux) à plus bas prix. Lors de l’achat d’une poussette d’occasion, faites-lui faire un petit tour pour voir si elle roule bien et si elle est solide. Informez-vous sur la date de fabrication et demandez le manuel d’instructions (que l’on peut aussi habituellement trouver en ligne). Il va sans dire que la poussette doit se conformer aux exigences gouvernementales en matière de sécurité. En prime : la plupart des parents offrent gratuitement les accessoires coûteux (housse de pluie, pare-soleil et adaptateur pour siège de voiture).

  1. Une chaise haute

Les chaises hautes seconde main en bon état sont faciles à trouver parce que les plateaux et les coussins de siège sont lavables. Comme elles restent à leur place dans la cuisine, elles sont moins susceptibles d’être endommagées. Ce qu’il faut chercher : un modèle qui vous plait esthétiquement, avec un harnais à cinq points (pour empêcher l’enfant de descendre) et un support fixe à l’entrejambe.

  1. Un porte-bébé

Les nouveaux porte-bébés (de marques Bjorns, Ergos, Huggaloops ou de randonnées) coûtent entre 100 et 200 dollars. Seconde main, ils reviennent entre 50 et 75 dollars. Étant donné qu’on ne les utilise que pour environ un an et demi dans la vie d’un enfant et qu’ils sont lavables, les acheter d’occasion est idéal. Encore une fois, renseignez-vous sur les normes de sécurité émises par le gouvernement canadien concernant le port du bébé et demandez la date de fabrication et le manuel d’instructions.

  1. Un exerciseur/sauteur

Cette station d’activité où l’enfant peut sauter est le meilleur ami des parents à partir de 4 mois et avant que l’enfant ne se déplace à quatre pattes. Puisque les exerciseurs et sauteurs pour bébés ne sont utiles que pour une très courte période et qu’ils prennent beaucoup de place, il existe un important marché d’occasion.

  1. Un lit et d’autres meubles pour bébé

Que vous recherchiez la Rolls Royce des lits de bébé, de marque Stokke, ou un simple lit Ikea, rappelez-vous : le confort est important, la sécurité, essentielle. Une fois que vous aurez trouvé une structure de lit de bébé qui convient à votre décor, vérifier les rappels de produits et les consignes de sécurité concernant les lits de bébé avant de prendre une décision. Une fois que c’est fait, amusez-vous à choisir une nouvelle literie et peut-être un nouveau matelas.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces