Comment garder votre bébé au chaud cet hiver

Comme l'hiver arrive rapidement, c'est à vous de protéger votre bébé du froid. Mais de quelle façon faites-vous pour le protéger? Voici quelques conseils pour vous aider à garder votre bébé au chaud cet hiver.

D’abord, tenez compte du positionnement du berceau de votre bébé. Il est conseillé de le garder loin des fenêtres, des bouches d’aération et des radiateurs.

Pour faire face aux nuits froides, il se peut que votre méthode préférée soit d’empiler les couvertures chaudes sur votre lit, mais ce n’est pas recommandé pour votre bébé. Au lieu de le couvrir de couvertures pendant son sommeil, il est préférable d’opter pour un drap-housse en flanelle ou en coton, en plus d’un sac de couchage ou, si votre bébé aime être emmailloté, emmitouflez-le avec une couverture en mousseline.

Durant les nuits particulièrement froides, il se peut que vous ayez envie de réchauffer son berceau. Cela peut être fait en utilisant un sac allant au four à micro-ondes ou une bouteille d’eau chaude. Assurez-vous simplement, avant de mettre votre bébé dans le berceau, de retirez non seulement la source de chaleur, mais aussi de vérifier que le drap-housse n’est pas trop humide ou trop chaud.

En termes de vêtements, privilégiez les pyjamas à pattes, surtout la nuit. Ces pyjamas sont conçus pour réduire la quantité de peau exposée lors des changements de couches. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait que les bottillons ou les chaussettes soient retirées, ou que le pyjama remonte, ce qui est un problème courant avec les pantalons. Si vous devez habiller votre bébé avec un pantalon, privilégiez des leggings, qui sont plus susceptibles de rester en place, ou ajouter un pantalon par-dessus une paire de collants.

Lorsque vous sortez, assurez-vous d’avoir tous les accessoires d’hiver nécessaires à la tenue de votre bébé. Un chapeau chaud est primordial, étant donné que les bébés perdent de la chaleur par la tête. Inversement, dès que vous êtes de retour à l’intérieur, assurez-vous de retirer leur chapeau pour éviter qu’ils aient trop chaud.

Aussi tentant que cela puisse être d’emmitoufler votre bébé dans un habit de neige épais avant de vous aventurer, ce n’est pas l’idéal pour les sièges d’auto, car il crée trop de volume entre votre bébé et les sangles. De la même façon, vous ne devez pas border une couverture entre les sangles du siège d’auto et votre bébé. Puisque votre bébé ne doit pas être emmitouflé lorsqu’il est dans son siège d’auto, permettez à votre voiture de se réchauffer avant d’y installer votre bébé. Cela devrait réduire la sensation de froid et l’irritabilité que pourrait ressentir votre bébé.

Vous pouvez avoir envie de draper une couverture sur le dessus de votre bébé dans son siège d’auto, pour éviter toute matière autour de son visage, cependant, la meilleure option consiste à acheter une housse de siège d’auto. Il y en a beaucoup sur le marché qui sont non seulement sécuritaires, mais qui garderont votre bébé au chaud. N’oubliez pas d’en acheter un qui s’attache à l’ensemble du siège d’auto et pas seulement aux sangles. Il existe des couvertures similaires pour les poussettes. Cependant, si vous cherchez à garder votre bébé au chaud, laissez tomber la poussette et portez votre bébé contre votre corps dans une écharpe ou un porte-bébé.

Après avoir baigné votre bébé, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour le garder au chaud est de le sécher aussi soigneusement et rapidement que possible. Les jours particulièrement froids, réduisez la quantité de peau exposée à la fois et favorisez les bains d’éponge.

Et enfin, un moyen facile de garder votre bébé au chaud cet hiver que vous apprécierez tous les deux est à travers la peau à peau. Placez simplement votre bébé dans sa couche contre votre poitrine nue et couvrez-vous d’une couverture. Bien que ce soit particulièrement accommodant durant l’allaitement, il peut être fait à n’importe quel moment.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

L’Économie de seconde main

Épurer pour mieux recevoir

Qui dit recevoir des cadeaux dit… possiblement manquer d’espace? Pour les jouets des enfants, en tout cas, c’est souvent ce qui se passe! L’année dernière,…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces