Voici comment Kijiji peut vous aider à vous équiper pour l’arrivée d’un bébé

Par Josianne Brousseau

Bonjour les radieux et les radieuses!

Vous m’avez sans doute vu il y a quelque temps à l’émission Par Ici La Sortie, sinon cliquez ici et vous pourrez voir le vidéo. Sans ça il y a toujours possibilité de me suivre sur etreradieuse.com.

Me voici nouvellement maman et je viens tout juste de déménager. Même si ma spécialité demeure le maquillage, j’adore les soins de beauté. Côté tâches ménagères, je ne suis pas très assidue, mais je suis une excellente gardienne d’enfants! Sérieusement, je commence à regarder ce qui se fait sur le marché; quoi acheter c’est-à-dire ma liste de ce que j’ai besoin pour l’heure du bain et dorloté mon poupon. J’ai trouvé une belle solution pour économiser, mais également pour trouver de bonnes aubaines! Sur Kijiji, j’ai réussi à trouver une table à langer, une baignoire et également des soins corporels pour bébé, et le tout à moins de 100 $. Lorsque l’on attend son premier enfant comme dans mon cas, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi la panoplie d’articles censés rendre bébé plus heureux ou destinés à faciliter la vie des parents. Bien sûr, plus d’un dira que « les enfants n’ont pas de prix » et se lancera dans de folles dépenses pour se procurer la crème de la crème. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour être bien équipé ou tout simplement pour suivre les tendances de l’heure. Avouons-le : bébé, et personne d’autre d’ailleurs, ne voit la différence entre un vêtement neuf ou un vêtement recyclé. Kijiji permet aux parents ayant un budget plus restreint de se procurer des vêtements griffés à un prix plus abordable que certains vêtements neufs.

On s’entend que pour certaines choses, dont la table à langer et le bain, bébé en aura besoin les deux premières années de sa vie, ensuite, on va sûrement le revendre sur Kijiji.

En écrivant table à langer sur Kijiji, on y trouve plein d’offres dans la catégorie bain et changement! En voici des exemples que je trouvais intéressants!

Voici une belle table à langer à Boucherville : 30 $ et quelques retouches de peintures nécessaires, ça me semble tout à fait raisonnable et abordable.

Kijiji

Dans les magasins de bébé et grands magasins, les tables à langer coûtent en moyenne 100 $. On s’entend qu’en plus d’économiser on évite l’accumulation des déchets et bébé ne s’en rendra même pas compte qu’on change ses couches sur une table à langer usagées. On nettoie la table à langer et on la repeint et voilà comme neuve.

Ensuite on ajoute de jolis paniers d’osier pour mettre les produits de bébé et ses couches, souvent le matelas de la table est peu cher….

Bain pour bébé KijijiLe bain… ah le bain… 10 $ pas plus sur Kijiji! Ce n’est pas une baignoire en marbre qu’on recherche pour bébé, c’est un petit bain de plastique en bon état et qui va nous permettre d’utiliser de doux produits pour bébé. J’ai trouvé un petit bain bleu, même si j’attends une fille, on se fiche de la couleur pour le bain. Tant qu’on peut laver bébé pour les deux prochaines années en toute sécurité c’est ce qui compte non? 10 $! Jusqu’à maintenant, un bain et une table à langer pour 40 $!

Peaux dAange en vente sur KijijiLà où je me suis énervée un peu plus… bah quoi ce n’est pas pour rien que j’adore les produits de beauté, je suis esthéticienne de formations, je travaille comme maquilleuse à la pige et je partage ma passion sur mon blogue… eh bien ce sont les soins de la peau! Oui oui! Pour moi l’hygiène corporelle et les p’tits pots de crèmes c’est ARCHI-IMPORTANT! Et encore plus lorsqu’ils sont le plus possible naturels, bios, etc. Je suis tombée sur les produits Peaux d’Ange. WOW! 10 $ en moyenne le produit et de super produits faits à la main au Québec par une mère qui a deux enfants avec des peaux sensibles. Et il y a aussi une ligne de maquillage! Non, mais… alors le 100 $ de budget a été vite dépassé à cause des soins. Mais au moins, je pourrai dire que j’ai un beau bébé qui sent bon… Oh et en passant saviez-vous qu’il est préférable d’utiliser le moins d’éléments chimiques dans les premières années de vie de bébé? Alors des petits soins comme ça, c’est toujours très bien. Je vous donne le site complet de cette dame et vous allez voir, ça donne envie de tous les essayer.

En résumer deux règles : économiser et penser à acheter des soins bios pour bébé!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces