Transformez les biens inutilisés de vos enfants en argent

La vente en ligne connaît un essor fulgurant avec la multiplication des plateformes de vente conviviales et accessibles à tous sur le Web.

On y a recours pour acheter ou vendre des meubles, des électroménagers, des billets de spectacles… Mais avez-vous déjà pensé à les utiliser pour y vendre les articles d’occasion de vos enfants? En pleine croissance, ces derniers changent à la vitesse grand V, tant au niveau de leurs goûts que de leur taille de souliers. Pour récupérer quelques sous en court de route, voici les items qui possèdent le plus grand potentiel de revente.

 

Livres

Les manuels scolaires font partie des dépenses obligatoires de tous les parents. Sachant que les éditions ne subissent que d’infimes changements (parfois même aucun!) d’une année à l’autre, plusieurs optent pour des manuels d’occasion. Du côté de la maison, si votre chérubin a perdu tout intérêt envers ses livres, pourquoi ne pas en profiter pour faire le bonheur d’un autre?

 

Souliers et vêtements

C’est inévitable : la course aux vêtements et aux souliers fait partie de la routine familiale. Avec seulement quelques mois d’usure, ces items sont souvent encore en parfait état au moment où l’on doit s’en départir. Vendez-les en ligne, gagnez quelques dollars et aidez d’autres parents à économiser!

 

Jouets et jeux

La poussière s’accumule sur ces jouets dont votre petit Léon rêvait tant à Noël dernier? C’est tout à fait normal. Plutôt que de conserver ces jeux inutilement dans votre garage ad infinitum, pensez à les revendre sur Internet. Vous pourrez ainsi regarnir vos coffres… jusqu’au prochain Noël.

 

Équipements de sport

Suivant le même principe que celui des souliers, certains équipements de sport ne font pas long feu. Que ce soit pour des skis, des souliers de soccer ou des patins, la vente en ligne s’avère particulièrement efficace pour les parents de petits sportifs.

 

Articles de bébés

Berceau, table à langer, poubelle à couches… Une fois votre bébé devenu grand, ces meubles et articles n’ont plus beaucoup d’utilité à la maison. Si vous n’avez pas trouvé preneur dans votre entourage, ces objets sont parmi les plus recherchés sur le Web. Publiez votre annonce!

 

Ce qu’il faut idéalement retrouver sur votre annonce pour vous assurer un meilleur taux de réussite :

  • Au moins une photographie de l’objet en bonne résolution et idéalement à la lumière naturelle
  • Le prix demandé
  • Une petite description de l’article
  • L’utilisation qui en a été faite (ex. : date d’achat, niveau d’usure, etc.)

 

Bonne vente en ligne!

 

 

 

 

 

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

L’Économie de seconde main

Comment faire de l’argent en déménageant ?

On le sait tous, déménager, ce n’est pas l’activité la plus agréable qui soit. Oui, découvrir son nouveau chez-soi, décorer, l’aménager, c’est peut-être excitant pour…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces