Trouvez le candidat parfait pour garder vos enfants sur les sites de petites annonces : quelques conseils

Bien des parents rêvent de trouver la gardienne parfaite qui veillera sur leurs enfants les soirs de sorties, superviser leurs devoirs ou les accompagner à leurs activités en semaine.

Ils se tournent alors vers les sites de petites annonces en ligne et sont confrontés à plusieurs dizaines d’annonces de service. Voici quelques pistes pour trouver la perle rare.

Les sites de petites annonces offrent des sections entières pour le service de gardiennage à la maison permettant d’afficher gratuitement une offre d’emploi ou de chercher parmi les candidatures proposées.

À qui faire confiance ?

Lors de votre navigation parmi les offres, la question difficile reste de savoir à qui faire confiance pour surveiller vos enfants quand vous n’êtes pas là.

Il est toujours recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires avant de faire entrer dans votre famille une personne que vous ne connaissez qu’à travers une description trouvée en ligne.

C’est toujours une bonne idée de rencontrer en personne les candidats avant de les mettre en situation de garde. C’est le moment où il ne faut pas hésiter à poser des questions sur leur expérience de gardiennage, leurs attitudes envers les enfants et leur zone de confort en termes d’âge et de nombre d’enfants.

Demandez à obtenir trois ou quatre références, et prenez le temps de les vérifier. N’agissez pas trop rapidement. Les gardiennes d’enfants étaient autrefois recrutées parmi le voisinage ou les recommandations des amis; Il faut arriver au même niveau de confiance avec les gens recrutés sur les annonces en ligne.

La bonne attitude

Assurez-vous surtout qu’ils ont une attitude positive envers les enfants et le jeu ; découvrez ce qu’ils pensent des enfants qui sont actifs et s’ils sont du genre à s’engager au lieu de texter sur leur téléphone en regardant la télévision.

En tant que parent, vous devriez aussi faire confiance à votre instinct. Lors de l’entrevue, faites-leur passer une journée avec la famille pendant que vous êtes là. Vous pourrez vous familiariser rapidement avec les éléments qui ont besoin d’être ajustés et vous assurer qu’il n’y a pas de contradiction avec votre façon de faire les choses.

Les jeunes enfants

Si vous avez de très jeunes enfants, il y a plusieurs compétences essentielles que la personne choisie doit posséder et que vous devez vérifier :

De 0 à 6 mois

  • Savez-vous comment tenir un jeune bébé et changer ses couches?
  • Savez-vous comment nourrir au biberon et faire passer ses gaz à un bébé?
  • Comment mettez-vous un bébé au lit pour réduire le risque de SMSN?
  • Connaissez-vous la RCR pour nourrissons?

6 à 12 mois

  • Savez-vous comment nourrir un bébé à cet âge?
  • Quels aliments présentent des risques d’étouffement?
  • Comment gardez-vous un bébé à l’abri des ennuis s’il rampe ou se traîne?
  • Pouvez-vous dire si une chambre est sécuritaire pour les enfants?

1 an et plus

  • Connaissez-vous la RCR et les premiers soins pour les tout-petits ?
  • Comment amusez-vous un enfant en bas âge?
  • Comment gérez-vous une crise de colère?
  • Que ferez-vous si mon enfant ne veut pas aller au lit?

Écrire votre annonce

Il est souvent plus facile de trouver la gardienne parfaite si vous écrivez vous-même votre annonce. Vous pourrez alors y détailler tout ce que vous cherchez de manière précise. En voici quelques exemples :

Commencez avec des détails précis sur le travail.

« Nous cherchons un(e) gardien(ne) d’enfants pour travailler les samedis soirs à XXX. Doit être fiable et avoir de l’expérience avec les bébés et les tout-petits. Nos deux garçons actifs sont âgés de 3 et 9 mois. »

Incluez des exigences raisonnables.

« Ayant deux excellentes références et deux ans d’expérience de gardiennage. Pas de fumeurs, s’il vous plaît. »

Mettez-y un peu d’humour.

« L’amour de la pizza et des dinosaures est un plus! »

Éliminez les conflits potentiels, comme les allergies.

« Nous avons un chien. Nous payons 12 $ l’heure. »

Ne pas oublier vos informations de contact.

 

Bonne chasse à la perle rare!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces