10 conseils pour publier l’annonce parfaite sur Kijiji

Si vous avez des articles que vous songez à vendre, un espace que vous souhaitez louer ou un service à promouvoir, c’est le moment de publier une annonce sur Kijiji.

La catégorie

Choisir la bonne catégorie pour votre annonce est la première chose à faire. Si vous souhaitiez vous-même trouver cet article ou ce service, dans quelle catégorie chercheriez-vous? Prenez le temps de lire attentivement la liste des catégories et des sous-catégories, et identifiez celle qui correspond le mieux à votre article ou à votre service afin que d’autres puissent le trouver facilement.

Le titre

Un bon titre d’annonce attire le bon client. Créez un titre simple, mais assurez-vous qu’il contient des informations permettant à l’acheteur potentiel de déterminer en un seul coup d’œil si vous offrez ce qu’il cherche. Exprimez-vous clairement, mettez en valeur les qualités de votre produit ou de votre service, et pensez à choisir les mots-clés qu’un acheteur pourrait potentiellement rechercher.

Si votre prix constitue un bon argument de vente, précisez-le dans le titre : les acheteurs qui cherchent un produit à prix abordable sauront tout de suite si votre offre respecte leur budget. Par exemple, au lieu de créer un titre très générique comme « Poussette à vendre », optez pour un titre qui précise les caractéristiques les plus importantes, comme « Poussette Babyzen Yoyo comme neuve, à peine utilisée, seulement 400 $ ». Avec ça, vous vous assurez de publier une bonne annonce!

La description

C’est dans cette case de l’annonce que vous pouvez fournir toutes les informations qui peuvent répondre aux questions des acheteurs. Spécifiez tous les détails techniques, la taille, l’état et l’âge du produit, les réparations éventuelles et toute autre caractéristique importante.

La mise en forme

Soignez la présentation du texte de votre annonce. Si vous avez de nombreuses informations à fournir, créez une liste à puces (« point par point ») ou une liste numérotée : les acheteurs pourront la parcourir et la comprendre facilement. Divisez clairement le contenu de votre texte en différents paragraphes pour faciliter la lecture et mettez les informations les plus importantes en gras.

Les photos

En plus de rendre votre annonce plus attrayante, les photos montrent clairement ce que vous vendez. Si elles sont bien réalisées, elles constituent un puissant outil de marketing. Prenez des photos nettes et de bonne qualité, avec un bon éclairage, afin de montrer le produit sous son meilleur jour. Choisissez un fond neutre qui fait ressortir subtilement votre article. Une bonne photo attire immédiatement les acheteurs et capte leur attention.

Votre emplacement

Indiquez le nom de votre ville et votre code postal pour que les acheteurs puissent savoir dans quelle région vous offrez votre produit ou votre service. Un code postal peut également améliorer la visibilité de votre annonce : certaines personnes cherchent les fournisseurs de service les plus proches de chez elles, ou des produits qui sont vendus à proximité afin de pouvoir organiser facilement un rendez-vous.

Le prix

Offrir votre article ou votre service à un prix raisonnable et compétitif peut améliorer vos chances de trouver un acheteur ou un client rapidement. Faites des recherches sur Kijiji pour connaître le prix des articles similaires et pour connaître le prix des articles à l’état neuf. Si vous demandez un montant plus élevé que la moyenne, expliquez pourquoi vous considérez que votre produit a plus de valeur.

Les contacts avec l’acheteur

Sur Kijiji, les acheteurs potentiels peuvent facilement vous contacter grâce à un formulaire de messagerie situé à côté de votre annonce. Cette fonction vous permet de protéger votre adresse courriel et votre vie privée. Si vous souhaitez que les acheteurs vous appellent directement, vous pouvez également fournir votre numéro de téléphone, qui sera affiché dans la case de messagerie. Grâce à ces deux options, vous pouvez demander aux acheteurs de vous contacter de la manière qui vous convient le mieux.

La visibilité

Si vous souhaitez trouver rapidement un acheteur ou un client, vous disposez de nombreuses fonctionnalités qui optimisent la visibilité de votre annonce. Utilisez-les si vous voulez améliorer le positionnement de votre annonce dans les résultats de recherche, si vous êtes pressé de vendre un produit ou si vous vendez un article coûteux.

Les vidéos

Si votre produit est difficile à décrire ou si une vidéo est la meilleure façon de le mettre en valeur, réalisez un clip court, téléchargez-le dans YouTube et insérez le lien dans votre annonce. Vous pouvez également utiliser des vidéos réalisées par le fabricant ou par une personne qui a évalué votre produit, si les informations sont correctes et pertinentes.

Suivez ces 10 conseils et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver un acheteur ou un client. Bon succès avec vos ventes!

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