5 façons d’économiser pendant les Fêtes

À l’approche des Fêtes, les familles recherchent des moyens simples d’épargner quelques dollars. C’est sans oublier que des études révèlent que chaque année, les Canadiens s’endettent et dépensent de plus en plus d’argent en cadeaux de Noël.*

L’économie de seconde main joue donc maintenant plus que jamais un rôle important pour les Canadiens et la façon dont ils dépensent, particulièrement pendant la période la plus coûteuse de l’année. Il est possible d’y trouver tous les articles de votre liste de cadeaux pour beaucoup moins chers, en plus d’éviter les foules et files d’attente interminables dans les magasins, ou encore les soucis de livraison.

Toujours pas convaincu? Voici quelques façons de faire des économies en achetant des biens d’occasion dans le temps des Fêtes :

Beaux cadeaux, petites dépenses

Les articles les plus recherchés sur Kijiji pendant les Fêtes incluent les téléphones (iPhone), les consoles de jeux (PS4) et les guitares. Il se trouve que ces produits à la mode, ainsi que d’autres biens de divertissement comme les téléviseurs, font partie de la deuxième catégorie la plus populaire sur le marché d’occasion. Cela veut donc dire que vous pouvez mettre la main sur le produit auquel rêve votre passionné des technologies, sans vous ruiner ni mettre les pieds au centre commercial.

Emballages cadeaux des Fêtes

Une destination pour tous 

Si vous avez aussi des enfants à gâter, vous aurez probablement à multiplier vos destinations magasinage. Mais quand vous achetez seconde main, vous économisez non seulement de l’argent, mais aussi du temps. Kijiji vend 17 % des jouets d’occasion, dont les jouets préférés de vos enfants comme les LEGO et les consoles de jeux.

Permettez-vous une grasse matinée

Un bon conseil! Durant la période des Fêtes, le dimanche est la journée qui affiche le plus grand nombre de nouvelles annonces et de recherches. Donc, réveillez-vous tranquillement, prenez un bon café et complétez tranquillement vos achats de Noël.

Finding Holiday Gifts Online

Et la déco?

Les gens oublient parfois que les décorations de Noël sont coûteuses – des dollars qui pourraient être utilisés pour gâter ceux que vous aimez! Des couronnes et des ornements de Noël aux plateaux de service, en passant par les sapins de Noël, vrais ou artificiels, vous trouverez sur le marché d’occasion tous les accessoires pour créer, dans chacune des pièces de votre maison, le décor des Fêtes de vos rêves.

Les cartes-cadeaux en cas de doute 

Il y aura toujours quelqu’un sur votre liste qui possède déjà tout et qui n’a besoin de rien, ou quelqu’un dont vous êtes un peu moins proche. C’est ici que la fameuse carte-cadeau entre en jeu, et nous parions que vous ne saviez pas qu’elle se trouvait sur le marché de seconde main. De novembre à janvier, plus de 50 000 annonces de cartes-cadeaux sont publiées – la plupart des vendeurs demandent un prix inférieur à la valeur initiale, ce qui vous permet d’économiser pas mal d’argent!

Le temps des fêtes peut être dispendieux, ou non. Avec l’économie de seconde main et un esprit de partage, il est possible de profiter pleinement de la magie des Fêtes sans se ruiner!

Pour en savoir plus sur l’économie de seconde main: https://www.kijiji.ca/carrefourkijiji/consommationresponsable/

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces