8 résolutions (faciles à tenir) à prendre en 2018

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, l’envie de tout changer et de s’améliorer pour devenir une meilleure personne jour après jour.

Comme si le changement de calendrier emmenait du même coup la dose de motivation qu’il nous manquait pour aller plus loin et atteindre nos rêves.

Et si en 2018 on commençait par la base, en choisissant de travailler sur notre mieux-être? Nul besoin de payer un dispendieux abonnement au gym, de subir un régime strict ou de changer d’emploi, il est plutôt question de petits gestes et petits bonheurs à ajouter au quotidien, tout simplement.

Jamais les nouvelles résolutions n’auront été aussi faciles à tenir…

1. Bannir les mots « Je dois »

Rien de plus déprimant que de « devoir » accomplir une certaine tâche, de « devoir » payer les factures ou de « devoir » travailler sur tel ou tel dossier. Dans la vie on a (presque) toujours le choix… et il est indiscutable que l’on a celui de voir les choses d’une façon plus positive.

Remplacez « je dois » par « je choisis de », « je souhaite », « je veux » ou « je vais ».

2. Se déconnecter

Établissez une période de temps, chaque jour, où vous vous déconnecterez du web, de la télé et des textos. Ce ne sera pas facile au départ, mais vous apprendrez bien vite à apprécier les moments passés à lire un bon roman, à méditer tranquillement ou à prendre des nouvelles de la famille… à l’aide du bon vieux téléphone seulement.

3. Dire merci

Voilà une résolution toute simple que l’on oublie trop souvent. Pourtant, la pratique de la gratitude permet de poser un regard plus positif sur notre réalité et d’augmenter nos émotions positives. Ah! Vu de cette façon, ça donne envie de s’y mettre, n’est-ce pas?

4. Se retirer

Donnez-vous le droit (et la chance !) de vous retirer des situations qui vous causent du stress ou des malaises. S’il n’est pas possible de vous retirer complètement, choisissez de décrocher quelques minutes pour respirer profondément avant de prendre une décision… et apprenez à dire non!

5. Apprendre quelque chose de nouveau

Rien de plus satisfaisant que d’élargir ses connaissances, peu importe le sujet. Vous pourriez lire le journal, vous abonner à un magazine particulier ou tout simplement proposer à un ami de vous faire découvrir sa passion ou son passe-temps préféré. Qui sait, vous deviendrez peut-être un pro du tricot!

6. Respirer l’air frais

Que ce soit en faisant du ski alpin, en marchant jusqu’au métro ou en promenant le chien, assurez-vous de sortir et de profiter de l’air frais au moins une fois par jour. Oui, même lorsque le temps est gris ou qu’il fait tempête

7. Apprivoiser le cocooning

Prendre un bain, allumer des chandelles, boire un bon thé chaud, passer la journée en pyjama, s’offrir un masque pour le visage, colorier un mandala… Ce sont tous de petits gestes à poser régulièrement pour profiter de mieux-être à la maison.

Vous pourriez même proposer aux copines de suivre la même résolution : Rien de mieux qu’une soirée détente entre filles pour décrocher pour de bon.

8. Oser

Sortez de votre zone de confort et osez essayer de nouvelles choses, que ce soit un nouveau trajet pour vous rendre au travail, un nouveau dessert sur le menu de votre restaurant préféré, un saut en parachute, une nouvelle coiffure, un nouveau sport… N’importe quoi ! L’important c’est de sortir de la routine, une fois de temps en temps.

***

Pour éviter de vous retrouver avec 1001 nouveaux objectifs impossibles à tenir jusqu’au bout, choisissez-en seulement 2 ou 3, de façon réaliste. Ajoutez-les à votre agenda si nécessaire et rappelez-vous que ces résolutions mieux-être contribueront à votre bonheur quotidien, à court et à long terme.

Quelles seront vos bonnes résolutions pour 2018?
Placerez-vous votre mieux-être au cœur de vos priorités?

N’arrêtez pas votre lecture!

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