Comment prendre de superbes photos de vos articles pour qu’ils se vendent tout seuls

Lorsqu’il s’agit de vendre un article, rien ne vaut une photo qui le montre sous son meilleur jour. Découvrez comment prendre des clichés qui permettront à votre annonce de se démarquer!

Nous vous avons déjà expliqué comment créer une excellente annonce sur Kijiji. Mais après avoir optimisé votre description et fait vos recherches, que pouvez-vous faire pour que les acheteurs se précipitent sur votre produit? Prendre de bonnes photos! Pour vendre un article, rien ne vaut une image qui montre clairement que c’est une véritable trouvaille. Voici quelques conseils pour vous assurer de prendre les meilleures photos possible.

Mettez vos articles en scène

Dans les vitrines de magasins, les produits sont placés ensemble de manière à évoquer une image ou une idée. Faites la même chose: agencez votre article à d’autres objets qui créent une esthétique inspirante. Par exemple, si vous vendez un chandelier, placez-y des bougies allumées et disposez-le au centre d’une table dressée, prête pour un repas festif. Vous vendez votre ensemble de patio? Sortez-le de votre garage et photographiez-le à l’extérieur. Vous publiez une annonce pour votre motoneige? Pensez à inclure une photo du véhicule pendant que quelqu’un le conduit, plutôt que de le montrer seulement sur une remorque.

Mettez de l’ordre!

Il est important que votre article ressorte sur vos photos: assurez-vous qu’il n’est pas entouré de saleté, de poussière ou de fouillis, qui pourraient détourner l’attention des acheteurs. Il y a une différence entre des objets entassés et des objets soigneusement choisis qui se mettent mutuellement en valeur. Pensez-y, surtout lorsque vous publiez une annonce immobilière. Le désordre distrait l’œil des acheteurs.

Couvrez tous les angles

Photographiez toutes les caractéristiques intéressantes de votre article sous différents angles, et veillez aussi à inclure une image qui montre clairement ses défauts. Vous souhaitez présenter votre article sous son meilleur jour, mais vous ne devriez pas en donner une fausse représentation non plus: cela vous fera perdre du temps et de l’argent lorsque les acheteurs seront désagréablement surpris en voyant votre produit de leurs propres yeux.

Utilisez la lumière du jour et/ou un flash de haute qualité

La lumière naturelle rendra vos articles beaucoup plus attrayants. Prenez un peu de temps pour trouver un bon éclairage: vous obtiendrez des photos plus nettes et de meilleure qualité, qui attireront davantage les acheteurs.

Amusez-vous!

Donnez une touche personnelle à vos photos: mettez en scène un goûter entre poupées dans la maison jouet que vous vendez, ou placez des hamburgers, des steaks et des ananas sur votre barbecue. Cela fera sourire les acheteurs. Non seulement votre annonce attirera davantage leur attention, mais ils seront plus enclins à faire affaire avec vous si vous montrez que vous avez le sens de l’humour. Les annonces bien conçues et amusantes permettent souvent de vendre un article à un meilleur prix que celles qui ont été réalisées à la hâte.

Maintenant que vous savez quoi faire, préparez votre appareil photo et passez à l’action! Allez prendre de superbes clichés de votre article et vendez-le dès aujourd’hui sur Kijiji.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces