Le cadeau parfait pour la fête des Mères est de seconde main

J'ai réalisé il y a longtemps que les plus beaux cadeaux ne sont pas les cadeaux qui coûtent le plus cher, ce sont ceux qui sont choisis avec attention, ceux qui viennent du coeur.

C’est pour ça que chez moi, quand on veut offrir un cadeau, on le fait avec une idée en tête et on commence généralement notre magasinage en regardant du côté du seconde main. C’est une règle établie pour tous les cadeaux, incluant un cadeau pour la fête des Mères! Avec deux jeunes enfants (qui veulent vraiment pouvoir choisir un cadeau pour moi), ça peut tantôt donner des cadeaux amusants, tantôt faire en sorte que je reçois le cadeau parfait! Envie de trouver le cadeau parfait pour la fête des Mères (ou votre conjointe, ou votre soeur, etc) et d’économiser en achetant de seconde main? Voici quelques conseils!

Ce qui compte, c’est l’intention

J’ai toujours gardé en tête que c’est « l’intention qui compte » et c’est vrai! C’est pour cette raison que selon moi, le prix n’a pas son importance dans le choix d’un cadeau. En fait, oui, en quelque sorte, parce que l’achat du cadeau doit rester dans votre budget! Votre mère ne voudrait certainement pas que vous vous mettiez dans une situation précaire pour la gâter!

L’année dernière, mon plus petit a voulu m’offrir des bijoux parce que selon lui, toutes les mamans aiment les bijoux. J’ai donc reçu une collection de bracelets et colliers aux dimensions impressionnantes qui ne font pas « moi »… Cependant, il avait choisi chaque bijou avec soin, en pensant à moi. Certains avaient été choisis parce qu’ils étaient de sa couleur préférée, d’autres parce qu’il était certain que je les aimerais. Croyez-moi, c’était un cadeau vraiment touchant, même si je ne porte pas vraiment de bijoux au quotidien. Je les garde précieusement!

N’attendez pas la dernière minute

Oui, vous pouvez trouver le cadeau parfait à la dernière minute, mais ne fondez pas tous vos espoirs là-dessus! Je vous conseille plutôt de vous y prendre à l’avance lorsqu’il s’agit de l’économie de seconde main. Vous savez que la fête des Mères arrive, ce n’est pas une surprise! Prenez l’habitude de jeter un coup d’oeil une ou deux fois par jour sur Kijiji, on ne sait jamais quand le cadeau parfait arrivera et d’être à l’avance enlèvera une certaine dose de stress.

Partez de ses intérêts

La mère que vous souhaitez gâter à assurément quelques intérêts dans la vie! Est-ce qu’elle aime la lecture? La décoration? Le sport? Les jeux vidéos? Je me souviens, il y a deux ans, mon grand garçon voulait m’offrir un cadeau pour la fête des Mères et il avait trouvé un jeu de danse pour notre PS3. J’essayais de me remettre en forme à l’époque et j’avais mentionné que si je pouvais bouger de la maison, ça serait l’idéal pour moi. C’était donc un cadeau juste parfait pour moi et j’avoue que j’étais contente de savoir qu’il l’avait trouvé à prix moindre sur Kijiji!

… ou trouvez un cadeau original, unique

L’avantage de l’économie de seconde main est de pouvoir acheter des cadeaux qu’on ne retrouve pas sur le marché! Parfois, on veut offrir un cadeau, mais les intérêts de l’être aimé ne sont pas si évidents… on peut alors opter pour quelque chose d’original qui fera sourire ou un objet unique pouvant servir de décoration. Ce type de cadeau reste longtemps gravé dans la mémoire!

… ou pourquoi pas un cadeau utile!

Quand l’inspiration est moins au rendez-vous, pensez à une problématique que rencontre votre mère et à la solution pour la régler. Elle mentionne peut-être année après année qu’elle aimerait bien avoir un robot culinaire ou un petit fauteuil vintage pour aller dans l’entrée. Ce sont des articles qui se trouvent très bien avec l’économie de seconde main et qui pourront lui faire plaisir en plus de lui être utile. Un robot culinaire de seconde main, en bon état, peut faire le cadeau parfait pour la fête des Mères pour VOTRE mère, si c’est ce qu’elle désire! Et votre porte-feuille sera vraiment plus heureux de ce choix!!

Que ce soit pour des raisons monétaires, pour donner une deuxième vie à un objet ou tout simplement pour trouver LE cadeau qu’on ne trouverait pas ailleurs, l’économie de seconde main est votre allié pour trouver un cadeau pour la fête des Mères! Il suffit de savoir où chercher!

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces