Les rencontres sont encore plus faciles avec PayPal

Envoyez et recevez rapidement de l’argent depuis votre mobile

Pas d’argent sur vous? Aucun problème. Lorsque vous n’avez pas le temps de passer à la banque, ou préférez éviter de transporter d’importantes sommes d’argent pour acheter des objets de valeur, il est désormais possible d’envoyer et recevoir de l’argent facilement pendant vos rencontres, directement depuis votre mobile. En liant votre compte PayPal à votre compte Kijiji dans l’application Kijiji, profitez de notre nouvelle option de paiement mobile. C’est une option, mais pas la seule à votre disposition. Vous restez donc libre d’acheter et vendre avec ou sans PayPal.

Qui dit nouvelle façon de payer, dit nouvelles opportunités de participer à l’économie de seconde main. Que vous cherchiez quelque chose en particulier ou à donner une seconde vie à vos objets, voilà l’occasion d’acheter sans utiliser d’argent comptant. Vous restez libre d’utiliser PayPal ou non, mais notez bien que les acheteurs et les vendeurs devraient toujours se rencontrer en personne pour inspecter les objets avant le paiement.

Comment utiliser cette option

Pour commencer, téléchargez la dernière version disponible de l’application Kijiji, car cette option est uniquement disponible dans l’application. Dirigez-vous ensuite vers Mon Kijiji et inscrivez-vous. Vous verrez alors le logo PayPal et les instructions pour lier votre compte.

Une fois votre compte PayPal correctement lié, vous pouvez commencer vos recherches sur votre mobile. Vous pourrez voir quels utilisateurs acceptent les paiements PayPal sur leurs profils, ou depuis la messagerie de l’application lorsque vous organisez une rencontre.

Vous n’avez pas d’annonce sur Kijiji? Qu’attendez-vous? Il y a bien quelque chose dont vous n’avez plus besoin, qui prend la poussière et qui pourrait vous rapporter de l’argent. Publiez une annonce et profitez par la même occasion de cette nouvelle option de paiement.

Comment les rencontres vont-elles changer?

Pendant une rencontre, une fois l’objet dûment inspecté et que vous vous apprêtez à procéder à l’échange comme d’habitude, le vendeur pourra demander un paiement en direct, en pressant sur le gros bouton orange où est inscrit « Demander le paiement ».

L’acheteur recevra alors une demande dans sa messagerie, qui lui permettra de procéder au paiement. En cas d’absence de demande, l’acheteur peut envoyer un rappel au vendeur pour initier la demande de paiement. Lorsque l’acheteur envoie son paiement, le vendeur reçoit alors une notification dans sa messagerie.

Pour les acheteurs, payer avec PayPal est toujours gratuit. Pour les vendeurs qui reçoivent de l’argent via PayPal, des frais de vente s’appliquent d’un total de 2,9% du montant de la transaction, plus 0,30$ par transaction.

Les paiements doivent être compris entre 2$ et 9 999$.

Pour plus d’informations et de détails sur le fonctionnement de cette option, visitez le Centre d’aide Kijiji.