Quels articles de maison pourriez-vous vendre pour faire de l’argent supplémentaire?

Vous demandez-vous quoi vendre en ligne pour faire plus d’argent? Que vous économisiez pour faire un achat important ou souhaitiez simplement désencombrer votre maison, voici quelques articles que des acheteurs recherchent dans les petites annonces classées de Kijiji :

Meubles et décoration intérieure : rideaux, éclairage, étagères et plus

Rien de plus énervant que de garder un meuble que vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Heureusement, les gens cherchent toujours des tables à café, des canapés et des tables de cuisine sur Kijiji. Si vous cherchez des articles à vendre en ligne, rien de mieux que le mobilier. Pas besoin non plus d’avoir du mobilier moderne du milieu du siècle parfaitement entretenu. Les universitaires cherchent toujours à acheter des meubles bon marché, alors n’hésitez pas à proposer votre mobilier IKEA.
Mobilier populaire que vous pouvez vendre sur Kijiji :

Tous les articles de créateurs : chaussures, portefeuilles et plus

Les chaussures, les sacs à main ou les vêtements : s’ils sont d’un créateur, ils trouveront preneur. Même si vous ne pourrez pas demander le plein prix pour un sac Fendi ou un portefeuille Gucci, vous pourrez sans doute faire plus d’argent que vous le pensez. Cela dégagera d’ailleurs votre garde-robe, où vous pourrez ranger le prochain article de créateur que vous convoitez.
Les vieux vêtements ou souliers de créateur que vous entreposez chez vous pourraient receler une petite fortune. Par exemple, cette paire de Air Jordan que vous vous êtes achetée en faisant de petits boulots, mais que vous ne portez plus, pourrait valoir des centaines de dollars (voire des milliers, dans certains cas) aux yeux du bon acheteur. Voyez d’ailleurs ces paires de Air Jordan en vente pour voir de quoi il retourne.

Petits électroménagers : machines à espresso, mélangeurs et plus

Le prix des nouveaux gadgets de cuisine est assez élevé, ce qui signifie qu’il existe toujours des acheteurs à la recherche d’articles d’occasion. Que vous réduisiez votre espace de cuisine ou que vous ayez réalisé que vous n’utiliserez plus jamais votre extracteur à jus, il n’y a rien de plus facile pour faire de l’argent à la maison grâce à ces articles qui sont populaires à l’heure actuelle :
Voici quelques conseils pour prendre des photos d’allure professionnelle de vos articles de cuisine :
  • Choisissez un endroit sans encombrement en arrière-plan.
  • Prenez des photos durant le jour, préférablement dans un éclairage naturel.
  • Prenez des photos illustrant l’état général du petit électroménager. Présentez les éléments distincts afin d’en voir l’usure.
  • Assurez-vous que le nom de la marque soit bien visible.

Divertissement et tendance jardin : jeux, ensembles de patio, équipement de sport et plus

Les gens cherchent des façons de se divertir dans la sécurité de leur foyer. Vous n’aurez pas de mal à trouver un acheteur pour votre manette de console de jeu ou votre télévision lorsque tout le monde est confiné à l’intérieur durant l’hiver (vous trouverez même probablement quelqu’un pour vous débarrasser de votre souffleuse à neige). Le printemps arrivant à grands pas, ceux qui profitent d’une cour rechercheront ces articles en demande :
Pas sûr de savoir fixer le prix de vos équipements de sport ou de vos meubles extérieurs? Vous pouvez vous faire une assez bonne idée du prix de ces articles d’occasion en consultant le prix proposé dans les annonces similaires de votre région.

Antiquités et pièces de collection : casse-tête, technologies et plus

Les éléments de mobilier uniques et les articles de collection sont toujours en demande, et vous pourriez avoir chez vous quelque chose de grande valeur sans même le savoir. Que vous n’aimiez plus certains articles de maison ou n’en voyiez plus l’utilité, vous trouverez rapidement quelqu’un qui aimera beaucoup vous en débarrasser.
Vous trouverez facilement des acheteurs pour les articles suivants :
  • T-shirts rétro
  • Machines à écrire (oui, même si elles ne fonctionnent plus)
  • Téléphones à cadran
  • Disques en vinyle
  • Tourne-disques
  • Cartes de baseball
  • Poupées et jouets rétro
  • iPhone de première génération
  • Casse-têtes
Si vous décidez de vendre votre mobilier, voici quelques conseils permettant de le mettre en valeur :
  • Lavez les housses de coussins, en les débarrassant de toute tache (si vous ne pouvez supprimer les taches ou les déchirures, assurez-vous de prendre ces dernières en photo).
  • Astiquez le laiton et les autres éléments métalliques pour raviver leur éclat.
  • Revernissez le bois ou scellez-le de nouveau.
  • Passez complètement votre canapé à l’aspirateur et mettez de la poudre désodorisante sur les surfaces afin d’en neutraliser l’odeur.
Avant de vendre votre vieux canapé, assurez-vous de consulter ces conseils pour bien choisir la photo de votre annonce.

Livres : éditions antérieures et rentrée des classes

Il n’est pas question ici de livres brochés de masse (bien qu’il n’y ait pas de raison à ne pas essayer de les vendre). Certains livres peuvent s’avérer des articles de très grande valeur et, selon l’état de votre exemplaire, vous pourriez gagner une jolie somme, tout particulièrement dans le cas d’une première édition ou même d’un manuel scolaire.
Eh oui! Les manuels scolaires pour le collège ou l’université peuvent coûter assez cher si on les achète neufs. Si vous cherchez des articles de maison à vendre, commencez par les bibliothèques. Se séparer des livres qui ont changé notre façon de voir le monde est difficile, mais si vous gardez un livre simplement parce qu’il vaut plus que votre épicerie du mois, vendez-le; ne serait-ce que pour faire honneur à votre majeure en psychologie.
D’autres interrogations quant à la vente de vos manuels scolaires en ligne? Consultez cet article : Cours 101 pour vendre vos manuels scolaires.
Vous pourriez susciter davantage d’intérêt pour vos manuels scolaires si vous incluez ces éléments dans votre annonce :
  • L’état du livre (comme neuf, excellent, quelques signes d’usure)
  • Le cours et la période durant laquelle vous vous en êtes servi (voir le village Kijiji pour découvrir comment nous soutenons les transactions sans contact)

 

Autres articles de maison d’occasion que les acheteurs recherchent toujours sur Kijiji :

 

Où puis-je vendre des articles non désirés?

Vous savez maintenant ce que vous souhaitez vendre en ligne, et vous devez maintenant rédiger votre annonce. Souvenez-vous de ces judicieux conseils lorsque vous publierez votre annonce en ligne :
  • Soyez ouvert aux transactions sans contact : préservez la sécurité de votre foyer et de votre communauté en offrant des options de transactions sans contact comme le ramassage ou la livraison, le ramassage en bordure de rue et le paiement sans espèces.
  • Procurez-vous des options de promotion de votre annonce : apprenez-en davantage sur notre page d’options de promotion.
  • Entrez rapidement en contact avec les acheteurs potentiels : plus vous faites attendre un acheteur, plus vous courez le risque qu’il cherche ailleurs. Répondez aussi rapidement que possible aux demandes des acheteurs pour garder éveillé leur intérêt.
  • Soyez ouvert aux négociations : attendez-vous à ce que votre acheteur négocie et soyez prêt à jouer le jeu. Rappelez-vous d’être courtois et gentil durant vos échanges.
  • Soyez à l’heure : quelle que soit la façon de réaliser la transaction avec votre acheteur, assurez-vous d’agir rapidement. Rappelez-vous qu’il pourrait s’agir d’un client régulier susceptible de vous accorder un avis positif; il est donc préférable de rester professionnel jusqu’à la fin.
  • Continuez de vendre sur Kijiji : vous voyez comme c’est facile? Continuez de vendre vos articles pour faire de l’argent de la maison!
Le Carrefour Kijiji présente une longue liste de ressources pour vous aider à commencer à faire de l’argent à la maison. Parcourez nos articles de conseils ou commencez à vendre dès aujourd’hui sur Kijiji.
Votre bien-être constitue notre priorité absolue. Réalisez vos transactions en toute sécurité et visitez notre Centre d’aide ou Santé Canada pour en savoir plus.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces