Suggestions et bonnes idées pour un bachelorette party réussi

C’est la tradition : avant le grand jour, les futurs mariés sont conviés séparément à une soirée festive en compagnie de leurs amis respectifs. Comme la saison estivale approche et que les mariages se succéderont pour plusieurs d’entre nous au cours des prochains mois, j’ai pensé vous donner quelques conseils pour l’organisation d’un enterrement de vie de fille ou bachelorette party.

La première étape (et non la moindre) est de trouver une date commune pour réunir l’ensemble du groupe. Une fois ce moment identifié – souvent un vendredi ou un samedi – il faut maintenant songer au programme de la journée et de la soirée.

Afin de guider le choix des activités, pourquoi ne pas sélectionner un thème en fonction des goûts et intérêts de la future mariée? Le thème peut également vous donner des indications sur l’habillement des invités ou le costume de la fiancée. Parce que oui, il faut que tout le monde la remarque!

Il existe plusieurs formules pour célébrer l’enterrement de vie de fille. Certaines choisissent de louer un chalet, d’autres optent pour une chambre d’hôtel. Vous pouvez choisir de rester à un seul endroit ou plutôt faire plusieurs arrêts sous forme de rallye.

La personnalité de la fiancée vous aidera à faire un bon choix, mais peu importe la formule pour laquelle vous optez, voici quelques idées :

  • Louer une limousine pour vous déplacer facilement et dans une ambiance festive avec musique, champagne et éclairages.
  • Planifier une séance photo entre copines. Rien de mieux pour immortaliser le moment!
  • Surprenez la future mariée en planifiant un apéro chez elle avec toutes ses amies et préparez-vous toutes ensemble pour une soirée folle en ville. Vous pouvez même faire appel aux services d’un chef à domicile.

D’autres options s’offrent aussi à vous : Karaoké à domicile, télégramme chanté, cours de danse sexy, tout est permis. Faites preuve de créativité!

Si vous cherchez des endroits et des idées originales pour célébrer, voici quelques adresses :

Champagnerie bachelorette party

AquaSirène

Envie de devenir une sirène pour une journée? C’est ce que vous propose l’école AquaSirène. Plongez dans la piscine pour un cours d’initiation de 60 minutes où vous apprendrez les bases de la nage avec une monopalme, costume de sirène inclus.

Quatre emplacements dans la région métropolitaine, dont le Aquadôme situé au 411 Lapierre à Montréal.

Café Chat L’Heureux

Profitez de la compagnie de doux félins tout en sirotant un café entre amies dans cet établissement du Plateau Mont-Royal. Visant à favoriser le contact entre les humains et les félins, une escapade dans ce café est une sortie des plus originales.

Vous pouvez aussi aller prendre le thé avec les copines comme point de départ de la journée. Voyez quelques suggestions d’endroits ici.

La Champagnerie, bar à sabrage

Le soir venu, rien de mieux qu’un endroit festif pour prendre l’apéro. La Champagnerie propose une variété de bulles, vins et cocktails à partager entre amies. Vous pouvez même offrir le privilège à la future mariée de sabrer le champagne. Toute une expérience!

343 rue Saint-Paul Est, Montréal

En fin de soirée, prenez la direction du Vieux-Montréal ou du boulevard St-Laurent pour vivre le nightlife montréalais à son meilleur :

Velvet Club (Auberge St-Gabriel)

426, rue Saint-Gabriel, Montréal

Flyjin

417, rue St-Pierre, Montréal

Rouge

7, rue Prince-Arthur Ouest, Montréal

Renseignez-vous au sujet des modalités de location d’une table ou d’une banquette et n’oubliez pas de réserver.

Peu importe les endroits où vous irez, gardez en tête que l’essentiel est que la future mariée se sente bien entourée et que l’amitié occupe une place de choix dans ce moment privilégié.

Avez-vous déjà organisé un bachelorette party?

Quelles sont vos suggestions et bonnes adresses?

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces