Le village Kijiji : un pont entre la petite entreprise et la communauté

Il faut tout un village pour aplanir la courbe. En raison du contexte actuel de la COVID-19, les Canadiens ont du mal à obtenir les services, le soutien et les articles dont ils ont besoin. Maintenant plus que jamais, nous devons aider les entreprises de notre communauté. Nous avons créé Le village Kijiji afin de mettre les membres de la communauté en communication avec les entreprises locales qui proposent des méthodes de transaction sans contact.

Grâce au village Kijiji, les personnes peuvent facilement communiquer entre elles et offrir des services et du soutien de différents types. Le village Kijiji aide également les membres de la communauté à contacter les entreprises locales et ainsi à leur apporter leur soutien.

 

Acheter local

La section Acheter local du tout nouveau village Kijiji permet d’établir un pont entre les consommateurs et les entreprises de leur quartier. Parce qu’elles proposent des biens et services qui font de nos communautés des endroits où il fait bon vivre, les petites entreprises constituent les forces vives de nos quartiers. Si la crise sanitaire actuelle a gravement perturbé leurs activités, bon nombre d’entreprises locales de partout au Canada ont déjà mis en place des méthodes de transaction sans contact afin de continuer de servir leur communauté.

Le village Kijiji met les petites entreprises en contact avec les membres de leur communauté en les encourageant à proposer au moins l’une des solutions suivantes :

  • Ramassage/livraison : l’entreprise s’engage à livrer les articles demandés directement aux consommateurs
  • Expédition : l’entreprise s’engage à expédier les articles demandés par l’intermédiaire d’un service d’expédition
  • Ramassage en bordure de rue : l’entreprise s’engage à livrer les articles demandés au moyen de cette méthode
  • Paiement sans espèces : l’entreprise accepte les paiements sans contact comme eCommerce, PayPal, etc.

Comment entrer en communication?

Nous avons mis en place de nouveaux badges dans plusieurs catégories afin d’encourager et de faciliter les transactions sans contact entre les membres de la communauté et les entreprises locales, tout en respectant les exigences de distanciation sociale établies par Santé Canada.

En publiant des publicités en ligne comprenant l’un des multiples badges présentés ici, comme le « Paiement sans espèces » ou le « Ramassage en bordure de rue », les petites entreprises démontrent leur application de pratiques exemplaires et peuvent communiquer instantanément avec les membres de leur communauté.

Que vous exploitiez une petite entreprise ou que vous souhaitiez simplement communiquer avec les membres de votre communauté pour les soutenir, il est essentiel que nous participions tous à prévenir la propagation du virus. Des solutions créatives, comme les transactions sans contact, nous permettent de nous entraider tout en respectant de façon continue la santé des membres de la communauté.

Exploitez-vous une entreprise proposant des méthodes de transaction sans contact? Publiez votre annonce en cliquant ici. Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de la section Acheter local, cliquez ici.

Découvrez comment promouvoir, dans votre annonce, les méthodes de transaction sans contact que vous proposez en tant que vendeur privé en cliquant ici.

Votre bien-être constitue notre priorité absolue. Évaluez la nécessité des transactions réalisées en personne et, pour obtenir davantage d’information et des conseils à ce sujet, visitez notre Centre d’aide. Suivez les précautions de santé et de sécurité de Kijiji pour effectuer des transactions en toute tranquillité durant la COVID-19.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces