Tyson George

Comment de l’argent gagné sur Kijiji a permis à un adolescent d’acheter une maison

Notre rencontre avec l’adolescent qui a utilisé Kijiji pour investir dans l’achat de trois propriétés, avant même d’obtenir son permis de conduire. Tyson a trouvé le moyen d’atteindre ses objectifs ambitieux en utilisant Kijiji.

Tyson George est assis sur la galerie devant la maison de ses parents à London, Ontario. Il a le regard rivé sur son téléphone cellulaire, mais il n’est pas en train d’envoyer des messages à ses amis ou de regarder des vidéos. Il parcourt la section immobilière de Kijiji, en vue d’investir dans sa prochaine propriété. Pourquoi sa prochaine? Parce qu’il en a déjà trois – Est-ce qu’on vous a dit qu’il n’a que 16 ans?

La carrière d’entrepreneur de Tyson a débuté à l’âge de 9 ans, lorsque son grand-père l’a initié à des encans et ventes de garage. Ce dernier lui a ensuite fait découvrir Kijiji, en lui montrant qu’il est non seulement possible d’y trouver de formidables articles à bas prix, mais également d’y vendre ces articles rapidement et facilement.

« J’étais trop jeune pour avoir un boulot, alors je m’en suis créé un grâce à Kijiji, confie Tyson. Ordinateurs portables, téléphones, mobiliers de chambre à coucher, réfrigérateurs, poêles, figurines – je vendais à peu près tout ce qui pouvait me tomber sous la main. »

Il avait atteint onze ans lorsque l’immobilier est apparu dans sa mire. Il s’est rapidement mis à consulter les propriétés sur Kijiji, pour tirer le maximum de ce petit bijou de marché.

« Deux semaines seulement après mon quinzième anniversaire, j’ai utilisé mon propre argent pour effectuer une mise de fonds sur une maison de ville », ajoute Tyson.

Si vous vous demandez comment il est possible pour un adolescent d’acheter une maison, les parents de Tyson ont signé en son nom et ont ensuite créé un fond afin que ses investissements soient en sécurité jusqu’à sa majorité.

« Chaque sou, chaque dollar vient de moi, ajoute fièrement Tyson. Mes parents ne voulaient pas m’acheter de maison puisqu’ils devraient alors en acheter pour toutes mes sœurs. »

Bien qu’il soit maintenant propriétaire d’un troisième investissement en immobilier, le conseil pour faire fortune de ce jeune magnat aux objectifs extraordinaires reste simple.

« Lorsque les gens me demandent, je leur réponds que je ne peux pas penser à une meilleure façon de faire de l’argent que d’acheter et de vendre sur Kijiji, explique-t-il. Soyez honnête et répondez rapidement. Vous aurez ainsi beaucoup de succès. »

Si l’histoire de Tyler vous inspire, publiez une annonce et commencez à faire de l’argent avec Kijiji.

Partagez votre histoire Kijiji: envoyez-nous un message sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces