Connaissez-vous l’art-thérapie? Apprenez-en plus sur le mandala.

Et s’il existait un moyen amusant et créatif de retrouver le calme et de se recentrer au quotidien? Pour relaxer et faire le vide, il n’est pas indispensable d’écouter des relaxations guidées (quoique très efficaces), en effet on peut aussi s’adonner à un passe-temps méditatif qui a fait ses preuves : le coloriage de mandala.

Le mandala est un art considéré comme étant sacré dans les traditions indiennes. Comme le mot « mandala » signifie à la fois « centre » et « cercle », il s’agit habituellement d’un diagramme (souvent rond) organisé autour d’un centre, mais de nos jours on retrouve aussi des cahiers d’art-thérapie proposant des coloriages divers, remplis de motifs et de détails qui demandent une grande concentration.

Le principe est simple : en prenant le temps de colorier, on se retrouve totalement dans le moment présent, et c’est à cet instant que le stress quotidien se fait chasser par un grand calme intérieur. Souvent, on en perd même la notion du temps!

Ça vous dirait d’essayer? Promis, vous n’avez pas besoin de talent en dessin, ni même d’un esprit créatif très développé.

  1. Procurez-vous des crayons de couleur. En coloriant votre mandala, choisissez des nuances qui vous parlent et vous font sentir bien.
  2. Installez-vous dans un endroit tranquille, par exemple votre coin méditation. Assurez-vous que la table ne soit pas encombrée, avant de débuter.
  3. Le jugement est interdit! Ce n’est pas un concours et votre mandala peut rester privé.

Il ne vous reste qu’à dénicher un mandala à colorier. Vous en retrouverez à imprimer, par exemple ICI et , ou alors vous pourriez tout simplement acheter un cahier de mandalas sur Kijiji.http://www.coloriages-adultes.com/coloriage-mandalas/

Pssst! N’hésitez pas à proposer cette activité à toute la famille (les enfants adorent) ou à la jumeler à une séance de luminothérapie. Ciao le stress!

Connaissiez-vous les mandalas?
Ajouterez-vous l’art-thérapie à
vos passe-temps hivernaux?

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Trucs et astuces

À la pêche aux astuces

Étant donné l’abondance d’articles sur le marché, des cannes à pêche aux moulinets, en passant par le type d’hameçon à utiliser, il est…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces