Un cadeau pour raconter des histoires

Lorsque vient le temps de trouver mes cadeaux de Noël, j’aime pouvoir dire qu’ils ont leur propre signification et raconter l’histoire derrière ceux-ci. Expliquer que c’est fait au Québec, que c’est local ou qu’il n’y en a pas deux comme ceux-là, c’est une petite mission personnelle pour moi. Je fais partie des gens qui achètent sur Kijiji et qui sont motivés de dénicher un cadeau unique, rare et inouï pour leur proche. En plus de vous garantir une bonne histoire à raconter lorsque vos proches déballeront vos présents, grâce à l’économie de seconde main, vous offrez quelque chose d’exclusif : et ça, c’est précieux !

Souvent, pour Noël, on recherche des cadeaux qui auront une grande valeur sentimentale, et la plupart d’entre nous se mettent un certain poids sur les épaules à trouver LE cadeau idéal. En y pensant bien, j’avoue faire partie de ces fameux milléniaux qui se stressent à magasiner ses cadeaux de Noël. Cette année, j’ai décidé de laisser tomber un peu de cette pression et d’offrir un présent bien unique en provenance de Kijiji à ma mère qui lui permettra à son tour de raconter une foule d’histoires autour de la table…

Ma mère est une adepte de vaisselle ancienne. Elle adore les services de thé qu’elle retrouve chez les antiquaires, les assiettes à ornements ayant appartenu à sa grand-mère et tout objet antique qui peut garnir une table pour recevoir notre famille. C’est dans cette optique que j’ai lancé ma recherche et que j’ai rapidement découvert que le nombre d’ensembles de vaisselle était assez vaste sur Kijiji, et surtout à tous les prix !

En précisant ma recherche avec des mots-clés comme antique, vintage et antiquaire, j’ai pu plus facilement épier les offres de Kijiji pour moins me casser la tête. À ma grande surprise, j’ai mis la main sur plusieurs assiettes et tasses anglaises avec gravure : exactement ce que je recherchais et à un prix ridiculement bas !

Kijiji m’avait mis au défi de trouver quelque chose d’unique pour moins de 100$. Pour l’ensemble, j’ai dépensé 50$, donc défi réussi ! J’aurais probablement dû débourser beaucoup plus pour acheter cet ensemble de vaisselle neuf, de me rendre en magasin pour m’assurer de la qualité du produit et cela aurait été plus difficile de trouver un cadeau unique à l’image de ma mère aussi rapidement.

Je n’imagine pas le prix de ces 5 grandes assiettes, ces 4 petites assiettes à thé et ces 6 tasses, mais je suis convaincue que mon économie est plutôt grande !

Grâce à mon achat, je permets de prolonger la durée de vie de ce magnifique service de vaisselle en le réutilisant abondamment, mais surtout je fais plaisir à quelqu’un que j’aime grâce à un objet qui  permettra à toute la famille de se rassembler autour de la table pour encore plus d’histoires à raconter.