Vous êtes fan de manga? Voici des conseils pour acheter et faire grandir votre collection

Que vous soyez un fan avide de manga ou que vous vouliez commencer à lire ce type de bande dessinée pour la première fois, il peut être difficile de distinguer les meilleurs titres de ceux qui le sont moins.

Avant de commencer votre collection, consultez cette liste des bandes dessinées manga à lire absolument, autant pour les nouveaux fans que les habitués.

Rurouni Kenshin 

Rurouni Kenshin de Nobuhiro Watsuki est un mélange de fiction historique et d’épopée samouraï. L’histoire se déroule au Japon et compte l’histoire du samouraï errant Rurouni Kenshin alors qu’il essaye de garder son serment de ne plus jamais tuer. Kenshin travaille avec ses nouveaux amis pour maintenir la paix tout en essayant d’éviter ceux qui veulent lui faire du mal. C’est une bande dessinée qui se démarque par son mélange humoristique d’action et d’histoire japonaise.

Hajime no Ippo 

Hajime no Ippo de George Morikawa raconte l’histoire du jeune boxeur professionnel Ippo Makunouchi. Ippo est introduit comme lycéen timide travaillant dans la boutique de pêche familiale. Tout cela change quand il rencontre le boxeur professionnel Takamura Mamoru. Ippo utilise sa force naturelle pour faire progresser sa carrière de boxeur, contrecarrer ses rivaux et se faire de nouveaux amis. Chaque match est plein d’action dans le ring, ce qui en fait une lecture passionnante.

Naruto 

Toute collection de manga doit inclure cette histoire classique. Les éléments fantastiques sont ce qui rend cette histoire unique. Naruto, orphelin et grand farceur fait constamment des bêtises pour se faire remarquer. Son rêve est de devenir Hokage, afin d’être reconnu par les habitants de son village. Il s’entraîne très fort pour devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Le destin viendra bientôt envoyer Naruto dans un voyage qui va changer sa vie.

Sailor Moon 

Cette histoire a déclenché un phénomène mondial et vaut réellement la peine d’être lue. Usagi est une adolescente ordinaire jusqu’à ce que son chat parlant, Luna révèle qu’elle est Sailor Moon. Destiné à combattre le mal au nom de la lune, Usagi est bientôt rejointe par les Scouts Marins pour faire revenir la justice. C’est la parfaite bande-dessinée pour être introduit dans le monde des mangas.

Akira 

Créé par Katsuhiro Otomo, Akira est une bande-dessinée essentiel à avoir dans sa collection. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, plus précisemment dans une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Les lecteurs ne voudront plus s’arrêter de lire sur ces personnages attacheant viveant à Neo-Tokyo alors qu’ils découvrent des capacités psychiques insondables et où l’armée essaye par tous les moyens de percer le secret de la puissance d’Akira.

Uzumaki 

L’horreur est un thème commun dans les bandes-dessinées mangas, mais aucune n’est autant apprécié qu’Uzumaki par Jungi Ito. L’histoire se déroule dans une petite ville maudite, Uzumaki, pleine d’horribles créatures rampantes. Cette  histoire plutôt sombre n’est pas écrite pour les âmes sensibles, mais est assez intense, mettant au défi le lecteur de redéfinir l’horreur et ses limites cauchemardesques.

Dragon Ball 

Dragon Ball raconte l’histoire de Bulma et de ses aventures avec Goku. Ils se lancent dans une quête pour trouver les sept Dragon Balls qui libéreront un dragon qui lui accordera un vœu. C’est l’une des bandes dessinées manga les plus populaires et qui continue à ravir les lecteurs.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Trucs et astuces

À la pêche aux astuces

Étant donné l’abondance d’articles sur le marché, des cannes à pêche aux moulinets, en passant par le type d’hameçon à utiliser, il est…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces