Décorations d’automne faciles à réaliser

Le temps frais de l’automne est idéal pour profiter des après-midis agréables à l‘intérieur en famille et entre amis. Passer la journée à créer de beaux bricolages d'automne peut être une belle façon de profiter de ces moments. Les couleurs vives de la saison et les récoltes abondantes fournissent beaucoup d'inspiration pour de belles créations. Voici quelques idées pour vous inspirer lors de vos séances artisanats automnales!

Couronne d’automne personnalisée

Une couronne d’automne colorée à accrocher sur la porte est un accessoire parfait pour accueillir les visiteurs et c’est aussi une activité familiale amusante. Pour rendre ce bricolage plus facile pour les enfants en plus jeune âge, vous pouvez acheter une couronne avec des branches de saule courbées. Pour ceux plus âgés et les adultes, il suffit d’acheter le cadre d’une couronne et tout le monde peut aider à tisser la forme de la couronne à partir de branches de saule pliable, de branches de genévrier ou d’autres matériaux saisonniers. Une fois que la base de votre couronne est prête, vous pouvez commencer la décoration! Les feuilles d’automne, les pommes de pin et les minuscules citrouilles ajoutent instantanément une dose de sensation automnale à la pièce. Vous pouvez utiliser des épis de maïs séchés colorés, des tranches d’orange, des rubans aux couleurs vives et bien plus encore pour inspirer les jeunes et les moins jeunes à la décoration.

Centre de table 

Demandez à vos enfants de vous aider à embellir votre table avec une touche d’automne en créant un centre de table unique. Prenez une marche dans le bois pour recueillir les pommes de pin et les glands au sol, et ramenez-les à la maison. Donnez de la peinture dorée à vos enfants et laissez-les peindre les noix et les cocottes. Placez un petit bouquet de fausses fleurs aux couleurs d’automne, ou plusieurs branches de saules, ou des branches de genévrier au centre d’un vase transparent. Ensuite, remplissez l’espace autour du bouquet avec les glands et les pommes de pin dorés. Attachez un ruban au haut du vase et entourez-le de fausses feuilles d’automne, de courges aux couleurs vives ou de pommes pour obtenir une charmante corne d’abondance décorative.

La lanterne citrouille

Un projet d’automne classique, la sculpture d’une citrouille illuminée est l’un des bricolages d’automne incontournable pour les enfants. Emmenez votre enfant dans un champs de citrouille ou à l’épicerie pour trouver sa citrouille préférée. Ramenez-la à la maison pour la tailler! Effectuez un trou dans le haut et laissez les enfants s’amuser à creuser et sortir les graines de citrouille. Assurez-vous de poser un papier journal sur l’espace de travail afin de le garder propre! Laissez-les dessiner un visage ou un dessin à l’extérieur, puis demandez à un adulte de découper soigneusement le motif et placer une bougie allumée à l’intérieur.

Anneaux d’automne pour serviette de table

Si vous êtes à la recherche des idées de bricolage pour les tout-petits, créer des anneaux de serviette de table est un projet amusant pour les après-midi plus gris. Recueillez des rouleaux de papier essuie-tout ou papier de toilette vide et coupez-les en segments de 4 centimètres. Laissez votre petit artiste les peindre, les enrouler de ruban, de ficelle ou les recouvrir de papier de soie coloré pour créer une base rustique. Ensuite, donnez-leur de faux feuillages, des pommes de pin et des plumes à coller pour créer leur propre chef-d’œuvre.

 

Décoration de fenêtre

Un autre bricolage amusant pour les enfants de tous les âges est la création d’art pour les fenêtres avec des feuilles. Découpez délicatement plusieurs fois la forme d’une feuille dans des filtres à café et placez-les dans un plat en plastique. Demandez aux enfants d’utiliser un compte-gouttes pour peindre les feuilles avec de la peinture à l’aquarelle ou du colorant alimentaire dilué, ce qui permet aux couleurs de tourbillonner librement. Par la suite, placez les feuilles de manière à ce qu’elles puissent sécher et quand elles seront sèches, fixez-les à la fenêtre pour un look automnal lumineux et joyeux.