Cours 101 pour vendre vos manuels scolaires

Les manuels scolaires sont une partie essentielle des cours, mais une fois que le cours a pris fin, la vente de manuels peut être un moyen idéal pour retrouver une partie de l’investissement.

Vendre ses vieux livres scolaires s’avère aussi une solution simple et rapide de financer vos nouveaux bouquins et de libérer votre maison des manuels qui ne vous seront plus nécessaires. Si vos étagères commencent à craquer sous le poids de vos manuels, voici quelques conseils pour les vendre.

 

Pourquoi vendre vos manuels scolaires

Les manuels scolaires peuvent être des investissements important et généralement, une ressource obligatoire pour les cours. Si vous vendez des manuels après la fin d’un cours, vous pouvez souvent récupérer une partie de l’argent que vous avez investi. Les nouveaux étudiants qui se préparent à commencer le cours que vous avez terminé seront à la recherche de manuels scolaires moins chers, offrant ainsi de belles occasions de revente pour vos livres. Essayez de mettre vos manuels en vente dès que possible, surtout avant le début de la saison scolaire. Les manuels peuvent également ne plus être à jour et perdre de la valeur si vous attendez trop longtemps, alors il est préférable d’essayer de les vendre dès que vous ne vous en servez plus.

Souvent, il peut être tentant de garder à vos manuels scolaires pour l’utiliser comme matériel de référence plus tard. Bien que cela puisse être un choix judicieux dans certains cas, vous n’aurez probablement pas besoin de les garder tous. Énumérer les livres et gardez ceux qui vous offrent réellement des bonnes ressources de référence. Vous pouvez également constater qu’il existe de nombreux livres moins chers qui sont conçus pour être utilisés comme livres de référence, vous permettant ainsi de vendre vos manuels les plus dispendieux.

 

Rédiger une annonce efficace

Lors de la création d’une annonce pour vendre des manuels scolaires en ligne, il est important d’être très précis sur les détails pertinents sur le libre. Certains cours peuvent exiger que les manuels scolaires soient la dernière version publiée. Pour cette raison, vous devez indiquer tous les détails clairement. Écrivez le titre complet du livre, avec le numéro de la version dans le titre et dans la description de l’annonce afin que les acheteurs puissent voir instantanément si votre livre est celui dont ils ont besoin. Dans la description, énumérez le nom de l’auteur, la date de publication entre autre, car de nouvelles mises à jour ont pu être effectuées. Décrivez aussi l’état général du manuel ainsi que les dommages s’il y a lieu. Si vos livres ne sont pas en parfait état, il suffit de le mentionner lors de leur vente et de les proposer à prix abordable.

Prenez des photos claires et bien éclairées de la couverture du livre et de plusieurs pages intérieures, afin que les acheteurs puissent voir la condition dans laquelle se trouve le livre. Utilisez la photo de la couverture comme photo principale afin qu’elle soit facilement identifiable.

 

Trouver le bon prix

En ce qui concerne le de vos manuels scolaires, il est important de considérer l’état du livre. Si c’est comme neuf, vous pouvez généralement prendre le prix de vente original et simplement l’afficher entre 20% et 30% moins cher. Si le manuel montre une usure, a du texte en surbrillance ou ou des notes, vous devrez considérer descendre un peu plus votre prix. Vérifiez les sites Web qui offrent des services de rachat de manuels scolaires et de livres de texte pour avoir une idée du prix de vente actuelle de vos livres et ainsi être compétitif.
Vendre vos manuels scolaires pourrait s’avérer une bonne source d’argent pour vous procurer vos nouveaux livres, ou encore pour libérer le sous-sol surchargé de vos parents.  Il suffit d’en prendre bien soin dès leur achat.