S’entraîner à la maison pour sauver temps et argent

Il y a un peu plus d’un an, j’ai pris la décision de changer plusieurs habitudes de vie, dans le but d’être en meilleure forme physique.

Je me suis abonnée dans un gym et j’ai été suivie par un entraineur et une nutritionniste pendant 12 mois.

Une fois mon abonnement terminé, j’ai décidé de ne pas le renouveler : non pas parce que je cessais de bouger, mais parce que je croyais avoir assez de nouvelles connaissances pour poursuivre mon programme à la maison de façon sécuritaire et optimale. Je savais que pour arriver à mes fins, je n’avais besoin que de quelques accessoires que j’ai pu dénicher sur le marché de seconde main, pour une fraction du prix.

Voici quelques trucs que j’ai appris.

Matériel nécessaire pour s’entrainer à la maison

Mon objectif en poursuivant mon entrainement à la maison était de pouvoir bouger avec un minimum de matériel qui ne prendrait pas d’espace. Habitant dans un 3 1/2, tous mes accessoires devaient pouvoir se ranger facilement dans le garde-robe à la fin de mon entrainement.

J’avais déjà un tapis de yoga et des sangles de suspension qui s’accrochent à la porte (j’ai découvert les exercices sur TRX lors de mon abonnement au gym, et ce fut un coup de cœur, donc je me suis procuré un kit il y a plusieurs mois déjà) et j’ai ajouté quelques articles pour pouvoir compléter mes entrainements.

J’ai payé un total de 12$ pour ces articles (peu ou pas utilisés), dont quelques-uns avaient encore l’étiquette de prix bien en vue! J’aurais certainement dépensé plus de 70$ si je les avais achetés neufs.

Ma partie préférée? Même si mes nouveaux accessoires ne prennent aucune place, ils me permettent de faire une très grande variété d’exercices.

Gym à la maison

Puisque j’habite dans une tour, j’ai aussi accès à un gym où se trouve un tapis roulant, un ballon suisse et un elliptique, entre autres. Ceci me permet d’améliorer mon cardio même lorsque la température ne me donne pas envie de courir à l’extérieur, et de faire quelques exercices qui requièrent plus d’espace.

Si vous avez l’espace à la maison, vous pouvez transformer une pièce en gym, et ainsi, sauver du temps que vous aurez perdu dans le transport pour vous rendre en salle de gym. Sans compter l’argent épargné que vous pourrez dépenser dans les projets ou les voyages qui vous tiennent à cœur.

Un abonnement au gym peut facilement coûter plusieurs centaines de dollars par année. Alors même en achetant pour 500$ de matériel, dès la deuxième année, vous serez gagnant côté financier. Et si vous faites bien vos recherches, vous pourriez, comme moi, vous retrouver avec une facture totale, pour une dizaine d’accessoires, sous la barre des 60$!

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces