Comment les sports d’équipe peuvent stimuler la motivation ?

Les beaux jours du printemps vous offrent la parfaite excuse pour sortir faire de l’exercice en plein air et essayer de nouveaux sports.

Si vous avez envie de relever de nouveaux défis, de bouger et de vous amuser, découvrez tous nos conseils pour rejoindre une équipe de sport.

Choisir un sport

Pour débuter, il faut choisir un sport. Rien de plus simple s’il y en a un que vous aimez déjà, mais les choses se corsent si ce n’est pas le cas. Commencez par évaluer le type et le niveau d’activité que vous souhaitez pratiquer. Si vous êtes à vos débuts, des sports comme le volleyball ou le softball vous permettront de développer votre force et votre endurance. Si vous êtes déjà très actif, un sport comme le soccer ou le basketball — qui demandent un mouvement constant  — peuvent être un bon défi pour vous. Si ces sports d’équipe traditionnels ne suscitent pas vraiment d’intérêt chez vous, il existe des options plus contemporaines, comme l’Ultimate Frisbee ou le volleyball aquatique.

Bien s’équiper

Selon l’activité choisie, acheter tout l’équipement de sport dont vous avez besoin peut représenter un investissement important. Certains sports comme le volleyball, le basketball ou le soccer nécessitent seulement des chaussures et des uniformes de sport appropriés. D’autres sports comme le football américain ou le hockey nécessitent quant à eux une foule d’accessoires de protection pour garantir votre sécurité et votre confort. Vous trouverez facilement du matériel sportif au rabais en ligne et en achetant d’occasion. Profitez du fait que de nombreuses personnes vendent leur équipement comme neuf pour économiser lorsque vous commencez une nouvelle activité. Jetez un œil sur des sites comme Kijiji pour vous renseignez sur le type d’équipement disponible dans votre région avant d’investir dans du matériel neuf. Certaines équipes, notamment de baseball, fournissent l’équipement de base nécessaire aux joueurs, comme les battes, les balles et les gants, quand d’autres ne fournissent que les balles, les filets et le matériel commun.

Trouver une équipe sportive

Trouver une bonne équipe de sport ne se limite pas à choisir un sport et s’y inscrire. Il y a quelques éléments à prendre en considération avant de se lancer. Souhaitez-vous jouer dans une équipe mixte? Le niveau est-il adapté à vos compétences tout en vous permettant de vous améliorer? Êtes-vous plutôt allumé par un sport amusant et social ou décidé à vous lancer sérieusement en compétition? Êtes-vous prêt à voyager pour aller en compétition? Les réponses à ces questions auront un impact sur le choix de votre future équipe. Par exemple, les équipes de soccer locales ont souvent différentes divisions adaptées à tous les niveaux, mais elles s’entraînent souvent sur les mêmes terrains et avec le même matériel. Faites une petite recherche en ligne sur les équipes de sport pour faire le point. Kijiji répertorie de nombreuses équipes sportives en ligne, et vous permet de les parcourir en toute simplicité avec une recherche par mot clé. N’oubliez pas de paramétrer votre zone géographique pour vous assurer de trouver une équipe dans votre région.

Trouver une ligue

Après avoir pratiqué votre sport pendant un moment, et lorsque vous vous sentirez prêt à passer au niveau supérieur, pourquoi ne pas rejoindre une ligue sportive avec votre équipe? Une occasion rêvée de vous amuser et de relever de nouveaux défis. Une simple recherche en ligne devrait vous permettre de trouver des ligues pour votre activité sportive. La plupart du temps, des outils de recherche précis vous permettent d’identifier les ligues de votre niveau et quelles sont les obligations de déplacement à prévoir.

Rejoindre une équipe de sport est un excellent moyen de faire de l’exercice, de rencontrer des gens et de développer son esprit d’équipe. Parce qu’il est important de trouver la parfaite équipe pour vous, celle qui vous garantira une expérience mémorable, prenez le temps de faire vos recherches et de vous équiper correctement. Place aux nouveaux défis!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Nouvelles

Un but signé Tristan Bérubé

C’est certainement la principale source de motivation pour chaque joueur. Alors que pour certains, mettre la rondelle dans le filet est monnaie courante, pour d’autres,…

shares
comments
Nouvelles

Transaction LHJMQ 2018 : Le bilan

Encore une fois cette année, des dizaines de joueurs du circuit Courteau ont changé d’adresse dans l’objectif d’aider leur nouvelle équipe à performer. Cette période…

shares
comments
Nouvelles

Joyeux noël et bonne année !

Parce que noël devient synonyme de trêve pour les joueurs et entraîneurs du circuit, les fêtes représentent une rare chance de retourner au bercail dans…

shares
comments

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces