Optez pour un camp d’entraînement de hockey et vous serez la première étoile pour votre enfant

Que vous souhaitiez que votre enfant soit actif et en bonne santé pendant les vacances d'été ou que vous espériez qu'ils deviennent un jour les prochains Sydney Crosby, le camp d’entraînement de hockey est une excellente idée.

Non seulement le camp d’entraînement de hockey garantit que votre enfant ne passera pas l’été devant un ordinateur ou un écran de télévision, mais il les aide également à développer des compétences qui peuvent éventuellement les aider à la fois sur la glace et en dehors.

Qu’est-ce que le camp d’entraînement de hockey?

Il existe de nombreux types de camps d’entraînement de hockey, donc la généralisation est un peu difficile. Certains camps comprennent des hébergements de nuits donc votre enfant pourrait être absent durant plusieurs semaines. Dans d’autres camps, vous déposez votre enfant le matin et revenez le récupérer dans l’après-midi ou en soirée, avec la période du camp d’entraînement réparti sur une longue période. D’autres types de camps ont des axes spécifiques. Il y a, par exemple, des camps pour les filles ou les garçons, des camps pour les gardiens de but, des camps pour différents groupes d’âge et pour différents niveaux d’expérience. Indépendamment de ces spécificités, un camp d’entraînement de hockey est à la base un endroit où votre enfant pourra développer et pratiquer ses compétences de hockey. La plupart des camps d’entraînement de hockey terminent leur saison avec un tournoi de hockey auquel les parents peuvent à assister.

Améliorer les compétences de votre enfant

Si vous voulez que votre enfant améliore ses compétences au hockey, le camp d’entraînement de hockey a d’énormes avantages. Les enfants y apprennent des techniques de manipulation de bâton et comment améliorer leurs compétences de passe, de patinage et de tir. Bien qu’une grande partie de l’action se passe sur la glace, ce n’est pas le cas de toutes les activités.  Des activités extérieures et hors glace sont également incluses, incluant l’entraînement musculaire, la natation, la course et même l’alpinisme. Ces différentes activités aideront votre enfant à développer des compétences qui ne feront pas seulement de lui un excellent joueur, mais qui lui seront également bénéfiques pour sa vie à l’extérieur du hockey. En outre, certains des camps les mieux notés sont même enseignés par d’anciens entraîneurs et joueurs de la LNH et sont affiliés à des équipes spécifiques de la LNH.

Autres avantages pour vous et votre enfant

La priorité d’un camp de hockey n’est pas seulement faire de votre enfant un excellent joueur de hockey. Plus important encore, le camp d’entraînement de hockey devrait être amusant. Pour beaucoup d’enfants, cette expérience fera partie des souvenirs qu’ils n’oublieront jamais et cela leur donnera souvent l’occasion de rencontrer de nouveaux amis. De plus, le camp d’entraînement garde votre enfant actif pendant l’été, plutôt que de passer son temps devant la télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Le camp de hockey est également idéal pour les parents, car il vous donne du temps pour vous relaxer et vous détendre, tandis que les petits affinent leur contrôle de la palette.

Coûts et aspects pratiques

Le coût des camps d’entraînement de hockey varie considérablement. Vous pouvez vous attendre à débourser au moins quelques centaines de dollars, alors que les camps de hockey avec hébergement peuvent coûter plus de 1 000 $. De plus, bien que de nombreux camps fournissent à vos enfants les maillots de hockey, vous devrez fournir l’équipement, incluant les patins et les bâtons de hockey. En raison de questions de sécurité, vous devrez peut-être également fournir un registre des antécédents médicaux de votre enfant.

Le camp d’entraînement de hockey est une activité d’été formidable qui va garder vos enfants en bonne santé, leur permettre de rencontrer de nouveaux amis et de les aider à améliorer leurs compétences sur la glace. Si vous souhaitez donner à votre enfant une expérience dont ils se souviendront toute leur vie, alors les inscrire dans un camp de hockey est la bonne décision à prendre.