Quoi acheter pour s’entraîner à la maison

Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un froid glacial ne frappe à nos portes. En sortant du boulot, vous n’aurez qu’une envie: rentrer à la maison. Aller au gym ou au cours de Zumba semblera probablement insurmontable. Si vous avez de l’espace, s'entraîner à la maison est la solution!

NDLR : Cet article a été récemment mis à jour et modifié.

Avez-vous pensé à l’achat d’un appareil à exercice ou de certains accessoires de mise en forme? Un investissement aussi rentable pour votre moral que votre santé.

Pour vous aider, voici quelques conseils pour acheter un appareil d’exercice et des accessoires pour garder la forme cet hiver! Avant tout, commencez par vous demander quels sont vos objectifs lorsque vous vous entraînez. La perte de poids? Tonifier vos muscles? Garder le moral pendant l’hiver? Peu importe la raison, bouger et s’exercer ne demande pas souvent beaucoup d’équipement. Découvrez nos suggestions:

Tapis roulant

Un tapis roulant manuel ou motorisé vous aidera à prolonger votre programme de course à pied pendant l’hiver, tout en évitant l’inconfort du froid et de la neige. C’est une façon efficace de poursuivre votre entraînement annuel sans interruption et continuer à améliorer vos performances. Certains tapis offrent différents programmes d’entraînement qui vous aideront aussi à garder votre motivation intacte.

Elliptique

L’entraînement elliptique est idéal pour la perte de poids. Il vous aidera à travailler votre endurance cardiovasculaire et à muscler vos bras tout en tonifiant vos jambes et vos fesses. Pour bien choisir votre exerciseur elliptique, identifiez d’abord vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Assurez-vous surtout de choisir une structure robuste pour éviter la détérioration prématurée de l’appareil ; une machine plus lourde assura aussi une meilleure stabilité. Pour des entraînements réguliers et intenses (3 fois par semaine), optez pour un vélo elliptique mesurant au moins 1,30 m. Choisissez un appareil dont la roue d’inertie pèse plus de 15 livres, car elle joue un rôle fondamental dans la précision de la résistance. Plus elle sera lourde, plus vos mouvements seront fluides et confortables.

Poids

Les poids sont des outils d’exercice qui s’adaptent à tous les plans d’entraînements. Selon les mouvements, le même poids peut muscler vos épaules, vos biceps ou vos quadriceps. Commencez avec des charges faibles, d’environ 5, 8 ou 10 livres. Prenez le temps de vous familiariser avec les exercices pour diminuer le risque de blessure et optimiser la force de vos stabilisateurs. Une fois que vous maîtriserez bien les mouvements, que vous aurez augmenté les répétitions et le nombre de séries, vous pourrez augmenter la charge des poids.

Ballons d’exercice

Pour tonifier les abdominaux, muscler le dos et améliorer les stabilisateurs, le ballon d’exercice est l’outil tout trouvé. Pouvant lui aussi s’intégrer dans différents programmes, il vous aidera à améliorer vos performances et vos résultats. Les ballons d’exercices sont offerts en plusieurs formats: c’est votre taille qui déterminera le diamètre du ballon. Par exemple, pour les personnes de 1,52 m à 1,83 m (5 pieds à 6 pieds), il sera question d’un ballon de 55 cm de diamètre. Pour les personnes mesurant plus de 1,83 m, un ballon de 75 à 85 cm de diamètre sera idéal.

Gagnez du temps et économisez de l’argent en vous entraînant de la maison. Choisissez l’équipement qui convient à vos besoins et à vos objectifs. Parce que garder la forme pendant l’hiver, c’est bon pour votre santé physique, mais aussi excellent pour votre santé mentale.

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