Maman 360

Stephanie pédale vers l’or

Attachez votre casque avec de la broche - Stephanie Nychka vous embarque sur son BMX!

Stephanie Nychka n’est pas seulement mère de trois enfants, chiropraticienne et entrepreneure: elle est aussi la reine des skateparks de Calgary.

Après 20 ans de compétitions de vélo de montagne, Stephanie était à la recherche d’un nouveau défi. Ses amis lui ont suggéré le BMX, et en quelques jours seulement, elle a trouvé un modèle disponible sur Kijiji au nord-est de Calgary.

Quelques jours plus tard, elle participait à sa première compétition:  la Coupe du monde de BMX, à Edmonton. Elle a tout de suite eu la piqûre.

“Cette course m’a fait découvrir le sport – j’ai tellement eu de plaisir!” se rappelle Stephanie. “En ce moment, le BMX est plus populaire que jamais auparavant, et, contrairement au vélo de montagne, les bourses sont les mêmes pour les hommes et les femmes.”

Bon, il n’y a pas que des avantages au BMX. Les aléas vont du bris mécanique aux bleus et autres blessures. Justement, lors du tournage de notre vidéo, Stephanie se remettait d’une dislocation de l’épaule.

Évidemment, cela n’affecte en rien la motivation de cette mère/athlète/entrepreneure/etc.

“J’ai toujours été une personne très compétitive,” affirme Stephanie. “Le BMX n’est qu’une manière pour moi de repousser mes limites.  Je veux voir où mon potentiel peut me mener.”

Et maintenant, son vélo trouvé sur Kijiji pourrait l’emmener plus loin qu’elle ne l’aurait jamais imaginé: à Tokyo, pour les Olympiques de 2020.

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces