5 façons de se garder au chaud cet hiver

L'été tire à sa fin ce qui signifie que l'hiver - et le froid mordant! - sera bientôt de retour. Pour beaucoup de gens, l'hiver est synonyme de coconnage et de rester le plus loin possible de la neige et des vents.

Le problème, cependant, est que plusieurs d’entre eux, leur système de chauffage, que ce soit avec le chauffage central ou les radiateurs, ne fournit pas assez de chaleur pendant les jours les plus froids d’hiver. Pour vraiment rester au chaud quand il fait froid dehors, pensez à compléter votre système de chauffage avec l’une de ces cinq idées de chauffage.

 

Le chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoints sont l’option passe-partout pour la plupart des personnes qui cherchent à compléter leur système de chauffage principal. Ces appareils de chauffage peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries et des grands magasins et ils ont tendance à être très bon marché (bien que des options plus coûteuses soient disponibles). Un autre avantage de ces appareils de chauffage est qu’ils peuvent être déplacés facilement d’une pièce à l’autre.

 

Le chauffage électrique

Pour une option de chauffage plus permanente, l’installation de calorifères électriques ou panneaux de chauffage peut être un choix plus attrayant. À l’inverse des chauffages d’appoints, les calorifères et les panneaux électriques peuvent offrir un décor plus homogène puisqu’ils sont fixes au mur et peuvent même remplacer un système de chauffage central.

 

L’insert de cheminée

Qui a dit que les systèmes de chauffage ne peuvent pas être beaux? Les foyers au bois, gaz et granules permettent un ajout à votre pièce et offrent également un point focal spectaculaire. Ils offrent également une excellente source de chaleur supplémentaire et peuvent même être conçus pour fournir du chauffage dans les pièces où le foyer lui-même n’est pas situé. Si vous ne pouvez pas investir dans l’installation d’une véritable cheminée, il y a aussi des foyers électriques qui produisent de la chaleur et ressemblent à s’y méprendre aux vraies, mais qui ne produisent pas de flammes et sont donc moins chers et plus polyvalents.

 

Les panneaux réfléchissants pour radiateurs

Pour les maisons et les appartements qui sont chauffés par des radiateurs, les réflecteurs de radiateurs sont une façon efficace et économique de tirer le maximum du système de chauffage en place. Ces panneaux réfléchissants sont placés derrière les radiateurs et ils effectuent deux tâches principales. Tout d’abord, ils reflètent une partie de la chaleur du radiateur dans la pièce. Deuxièmement, ils réduisent la chaleur du radiateur qui est perdue à travers le mur (et donc, reste dans la pièce).

 

 

Les planchers chauffants

Dans certaines parties du monde, en particulier en Asie de l’Est, les planchers chauffants ont longtemps été utilisés comme principal système de chauffage central dans de nombreuses maisons. En Amérique du Nord, les planchers chauffants sont encore un peu rares, mais ils connaissent de plus en plus de popularité ces dernières années. Le chauffage par le sol est une option particulièrement attrayante pour une salle de bain ou une cuisine, car il garde au chaud et au sec, ce qui serait autrement un plancher de tuiles à froid. Alors que le chauffage par le sol n’est pas aussi bon marché que certaines options de cette liste, il est beaucoup plus abordable que beaucoup de gens croient.

 

L’hiver approche à grands pas et votre système de chauffage peut ne pas toujours être en mesure de faire face au pire que mère Nature a à nous offrir. En complétant votre système de chauffage central avec l’une des options ci-dessus, vous vous assurerez que votre maison reste chaude et confortable même lorsque la neige et le thermostat tombent tous à l’extérieur.