Un extracteur à jus : meilleur au goût et pour vous!

Les jus créés à la maison à l’aide d’un extracteur aident à obtenir certains éléments des fruits et légumes qui sont manquants dans les jus normalement achetés en magasin à cause des processus de fabrications qui détruisent ces nutriments.

L’extraction maison de jus permet au corps d’accéder aux enzymes nutritifs normalement confinés dans les fibres nutritives des fruits et légumes entiers, augmentant la quantité de vitamines, minéraux et phytonutriments digérés par le corps. Voici quelques éléments à considérer lors de l’achat d’un extracteur de jus.

Il existe deux types principaux d’extracteurs à jus : l’extracteur centrifuge et l’extracteur à pression à froid.

La centrifugeuse possède les avantages d’être habituellement moins cher, plus rapide et facile d’utilisation. Ce type d’extracteur est cependant plus bruyant, et peut causer la perte de certains enzymes à cause de la très grande vitesse de la centrifugation.

L’extracteur à pression fonctionne à plus basse vitesse, donc conserve les enzymes et nutriments des fruits et légumes, et crée également un jus plus stable se conservant plus longtemps. La quantité de jus obtenue est plus grande, et ce type d’extracteur est généralement plus facile à nettoyer. Ils sont cependant plus dispendieux, et plus lents.

Comment choisir ?

Le premier élément à considérer est votre utilisation envisagée, la sorte de jus vous que vous voulez faire. Si vous ne voulez pas de jus vert, la centrifugeuse est souvent la meilleure option, en raison de son prix inférieur. Si consommer vos légumes verts est important pour vous, vous voudrez investir dans un extracteur à pression pour faire. Prenez votre temps pour lire les commentaires et pour comparer les différences entre les marques. Les plus grandes marques telles que Breville, Omega Juicers, Hamilton Beach ou Cuisinart offrent une qualité sur laquelle vous pouvez compter, mais ce n’est pas la seule différence entre les centrifugeuses. Recherchez des options telles qu’un grand tube d’alimentation qui vous permet d’ajouter de plus gros morceaux, un contrôle pour la pulpe afin d’ajuster le niveau de fibres, un rangement du cordon pratique et des pièces qui vont au lave-vaisselle pour ajouter de la valeur et de la commodité.