Une sécheuse meurtrière, mais populaire!

Vendre ses électros sur Kijiji? Banal.


Transformer une annonce de sécheuse en succès viral? Magique!

C’est exactement ce qui arrive à Jean-François Landry en 2013. Suite au bris de sa machine à laver, il achète un nouvel ensemble de lavage. Il décide donc de mettre son ancienne sécheuse en vente sur Kijiji… et de profiter de l’occasion pour écrire un texte humoristique!

Lire l’annonce

Son annonce ressemble à un rapport de police.

L’enquête du coroner révèle la présence de Bounce dans le corps de la victime.Il affirme mettre la sécheuse en vente car il la « soupçonne d’avoir tué sa collègue (la laveuse) dans la nuit du 14 novembre dernier
« L’enquête du coroner révèle la présence de Bounce dans le corps de la victime,» peut-on y lire. Digne d’un roman d’Agatha Christie! La laveuse « a été empoisonnée et tous les soupçons pointent en direction de la sécheuse de marque Frigidaire à vendre pour 55 $.»

Tel un magasin, l’annonce contient même une «promo spéciale» pour le temps de Noël: une chaise gratuite à l’achat de la sécheuse. Il s’agit en fait d’une « vieille chaise berçante laide pis aussi confortable qu’une roche pointue, parfaite pour quelqu’un qui a pas de goût.» Il offre même la chaise séparément « pour pas cher, genre une boîte de Timbits ou une photo de Paul Poirier.»

Jean-François ne pensait pas causer tout un émoi, mais son texte est devenu une des annonces les plus populaires de l’année! L’annonce fait le tour de la province et est partagée sur les réseaux sociaux des milliers de fois. En quelques semaines, elle atteint plus de 50 000 vues et passe même à la radio. De plus, pendant deux mois, Jean-François reçoit quotidiennement des appels concernant son annonce.

Heureusement, son annonce ne lui donne pas que de l’attention et du succès médiatique. Il réussit bel et bien à vendre sa sécheuse meurtrière, et ce, en moins de 20 minutes! L’acheteur, malheureusement, n’est pas intéressé par la chaise laide. Deux semaines plus tard, quelqu’un offre 100 $ à Jean-François pour la chaise. C’est pas mal plus que la boîte de Timbits à laquelle il s’attendait. Malheureusement, il avait déjà donné le meuble à un autre utilisateur Kijiji. « Dans un sens, j’ai perdu 100 $ avec mon annonce,» rigole-t-il.

Malgré tout, il continue de publier sur notre site. En plus d’y vendre ses électros, il utilise aussi Kijiji pour afficher des pièces d’autos usagées pour le garage familial, où il travaille comme directeur marketing.

Suite à son annonce, Jean-François reçoit plusieurs demandes pour rédiger des petites annonces, mais il les refuse toutes. « C’est lefun quand ça sort tout seul, mais je n’en ferai pas une carrière,» dit-il.

Conseil Kijiji : Sortez vos meilleurs gags!

Jean-François affirme que c’est le meilleur moyen d’attirer les lecteurs. « L’humour, c’est vendeur, » à la fois sur Kijiji et dans la publicité traditionnelle, dit-il.

 

Lire l’annonce

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces