Quelques idées pour avoir la maison hantée la plus effrayante du quartier

Je me souviens combien j'étais impressionnée par les maisons qui étaient TRÈS décorées pour Halloween lorsque j'étais plus petite. Vous savez, les maisons devant lesquelles il y avait une file parce que les propriétaires avaient organisé une mise en scène avant d'en arriver aux bonbons, ou un labyrinthe effrayant... il devait y en avoir dans votre coin aussi, non? Puis rendue à l'âge adulte, j'ai réalisé les coûts rattachés à de telles mises en scène et je me suis dit que ça ne serait jamais moi, cette maison-cool là... Jusqu'à ce que je pense à me tourner vers le seconde-main et ma créativité!

Cependant, je l’avoue, je ne suis tout de même pas la maison la plus effrayante du quartier. Pas encore, du moins! Mes enfants sont encore petits et je dois dire que je fais quand même attention aux décorations que nous installons pour ne pas leur faire peur. Plus les années passent, plus on ajoute des décorations vraiment chouettes à notre collection sans dépenser une fortune.

Des items à surveiller qui peuvent faire de belles décorations:

  • De vieux cadres pour y suspendre de fausses bestioles ou y mettre une photo effrayante que vous trouverez sur le web. Je n’ai pas trouvé de prix pour des décorations similaires neuves, vous serez donc certains d’avoir quelque chose d’assez unique pour environ 3 $!
  • Des caisses de bois que vous pourrez peindre en fausses pierres tombales. Environ 5 $ à produire contrairement à une vingtaine de dollars par pierre tombale en plastique du magasin.
  • Du tissu ou des ensembles de literie pour créer des personnages, des fantômes, des épouvantails qui pourront “monter la garde” devant la maison. Neufs, on en retrouve à partir d’environ 25 $ dans les magasins grandes surfaces alors qu’il est facile d’en fabriquer pour moins de 5 $ en utilisant du matériel de seconde main.
  • Des cages à oiseaux ou petits rongeurs. Vous pouvez les peintres en noir et y insérer de fausses créatures épeurantes à garder en cage. J’ai vu des décorations similaires pour 25 $ en magasin. Le prix peut varier pour le faire soi-même, dépendamment de la grosseur de la cage (et n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de tous les accessoires!!!).

J’aime me dire que je participe à rendre ma rue “effrayante” à petit prix, mais j’avoue que ce que je trouve le plus chouette, c’est de pouvoir faire participer les enfants activement à la création de nos décorations + à encourager l’économie de seconde main. En cherchant les items nécessaires, en élaborant un plan pour nos décorations et en les fabriquant nous-mêmes, tout ça devient pour eux une normalité, une façon intelligente pour le porte-feuille et l’environnement de consommer.

Il y a aussi beaucoup d’annonces Kijiji de décorations d’Halloween de seconde main dans ma région! J’ai vu des lots d’items de décoration qui coûteraient probablement autour de 400-500 $ en magasin pour environ 100 $. Et avec ces lots, vous décorez la maison au complet, intérieur et extérieur!

Tant qu’à être dans les économies d’Halloween, pensez aussi à jeter un oeil aux costumes parce qu’il y en a plein, surtout si on s’y prend un peu d’avance! Des costumes des personnes préférés de vos enfants à une fraction du prix, c’est assez facile à trouver! J’ai même vu plusieurs annonces pour des costumes qui n’ont finalement pas été portés!