Comment être la meilleure hôtesse du temps des Fêtes

Vous planifiez une célébration à la maison pour le temps des Fêtes? Cette année, impressionnez vos invités pendant le temps des Fêtes en vous concentrant sur les petits détails qui feront de votre soirée un événement inoubliable. Ils auront tellement de plaisir qu’ils en parleront encore l’année prochaine et vous pourrez profiter encore plus pleinement du moment !
  1. Opération décoration des Fêtes

Ne paniquez pas, si vous n’avez pas encore eu le temps de décorer pour votre soirée. Demandez plutôt à vos invités d’amener une décoration que vous puissiez accrocher, lorsqu’ils arriveront, comme un ornement pour le sapin,  une couronne de Noël ou plus simplement, un ruban festif. Les enfants peuvent aussi faire des décorations à la main. Non seulement vous sauverez du temps, mais l’activité gardera tout le monde agréablement occupé en soirée.

  1. Des marques-places festifs

Assignez une place à chacun de vos invités à l’avance, afin d’éviter la confusion à table quand le repas sera prêt à être servi. Pour ajouter une touche festive aux marques places, vous pouvez écrire les noms de vos invités à la craie sur un morceau d’ardoise, décorer les marques de place avec une branche de romarin, ou personnaliser des boules de sapin de Noël avec le nom de vos invités.

Avec un peu de temps et d’imagination, les possibilités sont infinies !

  1. Le bar à cocktail

Pour éviter de servir des rafraîchissements tout au long de la soirée, mettez sur place un bar à cocktail libre-service. Vos invités pourront faire leurs propres breuvages, avec ou sans alcool. Ce sera assurément un succès ! Idéalement, essayez de situer votre bar maison près du réfrigérateur, où vous pourrez réserver une tablette aux ingrédients qui doivent rester froids.  Ajoutez des accessoires amusants, tel que des pailles colorées et n’hésitez pas à mettre à disposition des recettes de cocktails simples que vos invités pourront facilement faire.

  1. Un espace pour les enfants

Adieu le désordre! Créez un coin pour les enfants dans une chambre, par exemple, ou dans la salle de jeu. Quelles sont les règles de cet espace? Les jouets y restent et ne se dispersent pas dans la maison. Dans le coin pour enfants, mettez en place une zone pour l’artisanat, offrez une sélection de films de Noël et concoctez même des friandises au chocolat pour leurs petites dents sucrées.

  1. Des lumières dans les pots mason

Pour vous départir des chandelles traditionnelles, qui ne sont pas toujours sécuritaires, vous pouvez placer des petites lumières qui fonctionnent à batterie, à l’intérieur de pots mason. L’effet est tendance et fera toute la différence dans votre décor.

  1. Vos recettes des Fêtes

Offrez à vos invités un petit livret contenant les meilleures recettes de la soirée – votre fameux brownie aux noisettes, la tarte familiale traditionnelle et même les biscuits au pain d’épices des enfants. C’est une idée simple et pratique qui surprendra et fera plaisir à tout le monde !

  1. Les tâches

Pour éviter d’avoir à préparer, tout remettre en place et tout nettoyer vous-même, pourquoi ne pas attribuer à chaque invité une petite tâche pour la soirée.  Ils pourraient aider à desservir la table, par exemple, faire le café, laver la vaisselle, ou encore jouer le rôle du Père-Noël. Ne soyez pas gêné de déléguer. Vos invités voudront contribuer à faire de cette soirée un succès!

Par-dessus tout, restez zen. N’essayez pas d’organiser la soirée parfaite à tout prix ou de tout contrôler. Appréciez plutôt l’imprévu, riez bien des gaffes et vivez dans le moment présent !

Après tout, qu’est-ce qui fait le succès d’une soirée du temps des Fêtes ?

Les petites choses.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces