Comment bien recevoir pendant le temps des fêtes!

Décorations scintillantes, bar à cocktails épatant... Découvrez tout ce dont avez besoin pour que votre réception des fêtes donne lieu à des moments et à des photos mémorables!

Opération décoration

Si vous n’avez pas le temps de décorer pour le grand jour, pas de panique! Vous pouvez demander à vos invités d’apporter une décoration que vous installerez à leur arrivée. Ou alors, cherchez des accessoires, des couronnes ou des rubans de Noël dans Kijiji : nous sommes toujours ouverts! Les enfants peuvent aussi confectionner des décorations pour l’occasion. Non seulement vous gagnerez du temps, mais l’activité occupera les tout-petits en début de soirée.

Des marque-places

Assignez une place à chaque invité afin d’éviter la confusion autour de la table au moment de servir le repas. Pour égayer chaque couvert, inscrivez le nom des invités à la craie sur un morceau d’ardoise, décorez des marque-places avec une branche de romarin ou personnalisez des décorations avec le nom de chacun des invités. Vous avez un peu de temps et d’imagination? Les possibilités sont infinies.

Un bar à cocktails

Pour ne pas avoir à servir des boissons durant toute la soirée, installez un bar offrant des cocktails et d’autres rafraîchissements en libre-service. Les invités pourront concocter leurs propres boissons, avec ou sans alcool. Succès garanti! Idéalement, le bar devrait se trouver à proximité d’un réfrigérateur, dans lequel une section sera réservée aux ingrédients et aux boissons qui doivent rester au frais.

Ajoutez des accessoires amusants, comme des pailles de couleur, et affichez quelques recettes de cocktails classiques, faciles à réaliser.

Un coin enfants

Adieu, désordre! Créez un coin pour les enfants dans une chambre, par exemple, ou une salle de jeux. La règle? Les jouets restent dans cette pièce et ne s’éparpillent pas partout dans la maison. Vous pouvez aussi installer une table de bricolage, offrir une sélection de films de Noël, et même créer un bar à bonbons pour les petites dents sucrées.

Des lumières dans des pots Mason

Pour éviter les chandelles, que vous devez tenir à l’œil, placez de petites lumières à pile dans des pots Mason. L’effet est très tendance et fera toute la différence dans votre décoration.

Vos recettes

Offrez à vos invités un petit carnet avec les recettes vedettes de la soirée : celles de vos fameux brownies aux noix, de la tarte familiale traditionnelle ou des biscuits au pain d’épices qu’aiment tant les enfants. Un petit cadeau pratique qui surprendra et plaira à tous!

Les tâches

Pour éviter d’avoir à tout préparer, à ramasser et à nettoyer vous-même, pourquoi ne pas assigner une petite tâche aux invités pour la soirée? L’un d’eux pourra vous aider à débarrasser la table, l’autre pourra faire le café, laver la vaisselle ou même tenir le rôle du père Noël. Ne vous gênez pas pour déléguer. Tout le monde sera heureux de participer au succès de la soirée!

Et surtout, restez zen! Mettez tous les éléments clés en place — vous les trouverez tous dans Kijiji — et amusez-vous!

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces