Comment trouver des meubles et des articles de décoration de qualité sur Kijiji

Acheter des meubles et des éléments de décoration d’occasion en ligne, c’est une façon amusante, et surtout très économique, d’agrémenter votre espace. Voici comment en trouver sur Kijiji :

Prenez votre temps

Donnez-vous du temps pour trouver la perle rare. Même si nous vous recommandons de regarder tous les jours et de créer des alertes, nous croyons qu’il est judicieux de prendre votre temps lorsque vous cherchez des sofas, des bibliothèques ou des lampes d’occasion. À moins d’avoir trouvé une antiquité ou un article unique, vous pouvez vous permettre d’attendre l’article parfait au prix qui vous convient.
Consultez les pages Bien chez soi de Kijiji pour trouver tous ces petits trésors qui embelliront votre espace.

Préparez-vous à négocier

Vous avez enfin trouvé le miroir d’autrefois ou le cadre tant recherché, mais le prix demandé ne convient pas à votre budget. Si le prix affiché semble trop élevé pour cet article et si les commentaires concernant ce vendeur ne sont pas très élogieux, nous vous recommandons de procéder avec soin au moment de communiquer avec lui.
Si vous trouvez que l’article est trop cher, il est toujours possible d’en négocier le prix. Si vous voulez commencer les négociations avec un prix ridiculement bas, attendez-vous à ce que cette offre initiale soit refusée. Si le vendeur l’accepte, faites preuve de respect et ne lui demandez pas de baisser encore son prix.

Consultez les profils des vendeurs

Les profils des vendeurs offrent un aperçu de l’expérience à laquelle vous pouvez vous attendre lors de la transaction. Consultez les évaluations pour connaître les forces et faiblesses des vendeurs. Un peu de préparation vous permettra d’économiser temps et argent. C’est aussi une bonne occasion de voir les autres articles proposés par ce vendeur.
Découvrez d’autres raisons de lire les profils des vendeurs.

Étendez votre rayon de recherche

Êtes-vous prêt à sortir un peu de votre région pour trouver un article extraordinaire? L’affiche que vous désirez depuis des années pourrait bien être juste à l’extérieur de votre zone de recherche. Ne ratez pas votre chance de mettre la main dessus simplement parce que vous avez établi un rayon trop petit. Le vendeur pourrait être disposé à faire livrer l’article ou même à vous l’apporter. Venez lire nos conseils pour des transactions sans contact.

Précisez votre recherche et créez des alertes

Plusieurs vendeurs ne maîtrisent pas l’art des mots-clés. Par exemple, le vendeur peut avoir affiché « meuble antique » alors qu’il aurait dû utiliser « meuble du milieu du siècle ».
Pensez aux autres façons de décrire ce que vous cherchez. Si vos mots-clés sont très précis, vous aurez moins de résultats. Et d’un autre côté, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez des termes plus généraux.
Saviez-vous que vous pouvez créer des alertes et être avisé dès qu’un article qui correspond à votre recherche est annoncé dans votre région? Cela vous permet de répondre très rapidement et c’est un excellent moyen de dénicher des trésors sur Kijiji.

Trouvez des meubles et des articles de décoration de qualité sur Kijiji

Vous soutenez votre communauté et vous achetez local? Faites de même lorsque vous cherchez de l’ameublement ou de la décoration d’occasion. Découvrez les vendeurs près de chez vous sur Le village Kijiji!
Votre bien-être demeure notre priorité absolue. Soyez prudent lors de vos échanges et visitez notre Centre d’aide et le site de Santé Canada pour en apprendre plus.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces