Conseils pour décorer votre condo à petit prix

Déménager dans votre premier appartement représente une étape importante.

Vous allez vouloir  aménager un coin cosy qui sera à votre image. Par contre, il y a de fortes chances que vous ayez un budget restreint pour la décoration. La question est, serez-vous en mesure de décorer votre appartement pour le rendre chic, sophistiqué et confortable, sans casser votre tirelire? La réponse, que oui vous pouvez, il suffit d’être créatif.

Consultez les petites annonces

Quand vient le temps de se débarrasser des meubles dont ils n’ont plus besoin, la  majorité des personnes se tournent vers les petites annonces en premier pour vendre leurs biens. Leur désir est de se départir de leurs meubles avec un minimum d’efforts, et les sites de petites annonces représentent la meilleure façon de faire circuler la nouvelle. Habituellement, les personnes récupèrent les items qu’ils achètent par leurs propres moyens. Étant donné que la vente via les petites annonces est très pratique et puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire impliqué, les prix ont tendance à être négociables. Cependant, vous devez aller vous-même chercher les objets désirés.

Consultez les enchères de meubles

En passant des meubles, aux tapis et à l’art, les ventes aux enchères du Québec se font en ligne et en personne et il est souvent possible d’obtenir des aubaines incroyables. Si vous trouvez une vente aux enchères oèu vous pouvez vous rendre en personne, assurez-vous d’avoir un camion de location ou un pick-up. Beaucoup de participants aux ventes aux enchères oublient cette partie et sont obligés de repartir les mains vides. Lorsque vous vous présentez avec un camion, il y a généralement peu de concurrence, ce qui augmente vos chances d’obtenir ce que vous voulez.

Recherchez le stock B

Cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups, mais elle demeure une bonne idée : prenez la peine de demander à voir les modèles de plancher, les retours, les boîtes ouvertes ou toute autre marchandise presque neuve. Quand elle fonctionne, cette méthode est un excellent moyen d’obtenir une qualité supérieure à des prix abordables.

Il existe plusieurs alternatives non conventionnelles

Nous avons tous des meubles inutilisés que ce soit des bureaux, un canapé, une table à manger, et même plus dans le grenier. Demander à ses amis et sa famille d’y jeter un coup d’œil peut être une bonne idée.

Vous rendre dans des écoles vers le 1er juillet peut vous aider à faire quelques trouvailles, tout comme vous rendre aux ventes de garage de quartier et aux ventes immobilières.

Il y a une autre excellente idée à essayer, si vous êtes à l’aise avec les projets de bricolage – vous pouvez acheter des meubles non finis ou des meubles structurellement complets, mais sans finition pour que vous puissiez la faire vous-même! Il y a des magasins qui se spécialisent dans ce genre de pratique.

Négociez

Oser demander un rabais dans les magasins ne fait pas de vous une personne déraisonnable. Vous devez simplement démontrer votre sérieux et dire au vendeur que vous achèterez s’il peut baisser le prix de quelques dollars. Vous devez vous rappeler que vous êtes celui avec l’argent, et que le la décision d’achat vous appartient. La plupart du temps, les magasins acceptent. Il est important, cependant, que vous ne vous laissiez pas tromper en perdant de l’argent par d’autres moyens. Par exemple, ne vous abonnez pas à une nouvelle carte de crédit du magasin et n’achetez pas avec une carte de crédit si vous savez que vous ne serez pas en mesure de tout rembourser avant le paiement des intérêts.

Rappelez-vous que cela ne fait pas de sens d’investir beaucoup

L’idée que vous devez chercher les prix les plus bas ne vous remplit peut-être pas de joie. Il est important de se rappeler que s’il s’agit de votre premier appartement, vous devrez probablement faire face à de nombreux changements comme trouver un meilleur emploi ou encore déménager dans une autre ville.

L’idée devrait être de décorer avec un petit budget. Il est possible de faire plus que la chasse aux meubles bon marché. Par exemple, au lieu de peinturer, décorez avec des toiles à prix abordables et plusieurs jetés colorés, des tapis, des plantes et des rideaux. Avec de belles couleurs partout où vous regardez, personne ne remarquera que vos meubles ne sont pas derniers cris. Investir dans de belles couleurs est l’une des meilleures idées de décoration d’appartement à petit budget.