Conseils utiles pour vendre meubles et déco sur Kijiji

Si vous avez des meubles ou des articles de décoration dont vous voulez vous départir, faites de l’argent en les vendant sur Kijiji. Voici quelques conseils utiles pour vendre comme un pro et obtenir un bon montant pour des objets qui ne vous servent plus.

Dressez un inventaire

Sortez papier et crayon ou ouvrez un nouveau fichier : c’est le temps de vendre! La première chose à faire est de s’organiser. La meilleure façon de faire l’inventaire de tout ce que vous voulez vendre est de créer une base de données facile à consulter.

Préparez ce que vous voulez vendre

Lorsque vous vendez vos meubles en ligne, il faut les présenter sous leur meilleur jour. Les acheteurs cherchent les aubaines, mais ils veulent en obtenir le plus possible pour leur argent. Vous pouvez justifier le prix de vente demandé en traitant aux petits soins votre bureau, votre sofa ou votre lampe sur pied avant de les prendre en photo.
Consacrez un peu de temps à nettoyer et à réparer vos meubles. Nous vous recommandons même de passer vos housses de coussin à la laveuse et de repolir le bois abîmé.

Prenez de bonnes photos

Téléverser de bonnes photos augmente vos chances de vente. Gardez à l’esprit que la lumière peut tout changer. Prenez vos photos lorsqu’il fait soleil, et n’oubliez pas de faire d’abord le ménage derrière vos articles. Et comme les acheteurs potentiels ne manqueront pas de vous en parler, aussi bien être honnête dès le début et montrer les signes d’usure. N’oubliez pas d’ajuster la mise au point lors de la prise des photos.
Vous voulez d’autres conseils sur la photographie? Consultez ce guide pratique.

Rédigez une annonce alléchante

Il s’agit ici d’une étape déterminante. Avant tout, assurez-vous de sélectionner la bonne ville et la bonne catégorie. Ensuite, créez un titre accrocheur. Pensez aux mots-clés qu’utilisera l’acheteur pour trouver vos articles et rendez le tout descriptif. Vous voulez que votre annonce se démarque. Le texte de votre annonce doit être bien écrit, poli, concis et répondre à toutes les questions que les acheteurs pourraient avoir sur vos articles. Votre annonce devrait aussi inclure ce qui suit :
  • dimensions
  • âge, usure
  • marque
  • couleur
  • options de livraison
Consultez cet article pour obtenir d’autres conseils sur comment écrire une bonne annonce sur Kijiji et regardez les conseils de Kijiji pour apprendre comment vendre en ligne et faire de l’argent à la maison.

Demandez un prix juste

Il se peut très bien que les acheteurs qui regardent votre annonce soient déjà passés par une vente de garage en ligne, ils ont donc une bonne idée de la valeur des articles que vous vendez. Il suffit de comparer des articles similaires pour savoir si le prix demandé est trop élevé ou, au contraire, très bas. Établissez votre prix selon l’âge, la condition et le prix original de vos articles, mais il devrait être dans la même fourchette que les articles similaires.

Échangez avec précaution

Nous vous recommandons fortement de proposer des transactions sans contact à vos acheteurs. Vous pouvez sélectionner des filtres associés à la COVID, comme dépôt/livraison, ramassage en bordure de rue ou expédition sur le village Kijiji. Apprenez-en plus sur les transactions sans contact.

Achetez des options de promotion

Vous êtes pressé de vendre vos meubles et vos articles de décoration? Nous vous recommandons de choisir des options qui augmentent la visibilité de votre annonce et vos chances de vente rapide. Il y a plusieurs options pour la promotion de vos annonces, comme le renvoi vers le haut, lui attribuer la mention Urgent et réduit ou l’ajouter à la galerie de la page d’accueil. Apprenez-en plus à ce sujet sur notre page de performance.

Répondez rapidement et soyez ouvert à la négociation

Lorsque des acheteurs vous font connaître leur intérêt, ne les laissez pas en plan. C’est à vous de les garder intéressés en leur répondant rapidement et poliment. Soyez prêt à négocier et offrez toute l’aide possible sans en faire trop. Rappelez-vous, la compétition est forte, soyez sympathique et honnête, vous proposerez ainsi une belle expérience à vos acheteurs.

Soyez à l’heure à votre rendez-vous

Félicitations! Quelqu’un veut acheter vos meubles ou vos articles. Pour vous assurer une évaluation de 5 étoiles, soyez à l’heure pour la livraison, le dépôt ou la rencontre. C’est l’ultime occasion de confirmer à votre acheteur la bonne impression qu’il a de vous, ne la ratez pas!

Recommencez

Chapeau! Vous avez vendu vos meubles en ligne. Recommencez et gagnez plus d’argent en vous débarrassant des articles dont vous n’avez plus besoin et ainsi désencombrez votre nid. Achetez et vendez en ligne avec confiance. Vendez vos meubles en ligne avec Kijiji.
Votre bien-être demeure notre priorité absolue. Soyez prudent lors de vos échanges et visitez notre Centre d’aide et le site de Santé Canada pour en apprendre plus.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces