DIY à la maison : Comment donner un nouveau look à de vieilles chaises

Vous avez trouvé des chaises à bon prix sur Kijiji, mais elles ne vont pas trop avec votre déco? Trouvez un tissu intéressant, un peu de peinture et donnez une nouvelle allure à vos chaises!

Assez avec le vieux!

Avant de commencer, placez quelque chose au sol, un drap ou un carton, pour protéger votre plancher. Vous aurez également besoin d’un tournevis/perceuse, peinture, pinceaux, brocheuse et votre tissu.

 

Enlevez le recouvrement original

Utilisez un tournevis (ou une perceuse), retirez le siège/coussin de la chaise afin de pouvoir ensuite enlever le recouvrement original. Gardez les vis.

Choisissez le nouveau motif

Étendez votre matériel sur une surface plate et déposez-y le siège/coussin à l’envers. Découpez alentours du coussin en laissant environ quatre pouces de chaque côté. Vous pouvez utiliser une brocheuse pour fixer votre nouveau recouvrement à l’arrière du coussin.

Ajouter de la couleur

Embellissez maintenant votre chaise avec un coup de peinture! Vous pouvez d’abord sabler la chaise pour qu’elle soit lisse et éliminer les petits défauts. Appliquez une première couche de peinture, puis une deuxième et laissez sécher.

Relaxez sur votre nouvelle chaise

Une fois la peinture sèche, revissez le coussin et vous pouvez maintenant vous asseoir et relaxer!

Publiez une annonce sur Kijiji aujourd’hui et vendez vos créations.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces