Idées déco de Noël à faire soi-même

Parfois, les petites choses s’avèrent problématiques à Noël, par exemple la taille de votre logement ou votre budget pour les décorations. Malgré tout, personne ne devrait se priver de la magie du temps des Fêtes. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de profiter pleinement de l’esprit festif de Noël.

Sapin de Noël naturel

Le sapin naturel amène une fraicheur dans vos pièces imprégnant l’air d’une odeur boisée. Cependant, la perte des aiguilles du sapin est souvent ce  qui retient l’attention. Toutefois, il existe des solutions simples pour remédier à la situation.

Choisir un sapin Nordmann.  Une fois coupé, ce type de sapin ne se dépouille pas ses épines, un parfait conifère pour les gens en copropriété ou dans des espaces locatifs. Ainsi, votre sapin ne laissera pas d’aiguilles dans les espaces communs (escaliers, ascenseurs, etc.) quand vous serez prêt à vous en séparer.  Pour tout autre sapin, lors du moment venu de vous en débarrasser, vous pouvez l’envelopper dans une grande couverte. Cette dernière pourra retenir les épines, lors du transport de l’arbre vers l’extérieur, et éviter le désordre.

Sapin de Noël artificiel

Pour ceux qui désirent un sapin synthétique, il existe plusieurs modèles de plusieurs tailles. Les amateurs de sapins synthétiques verts, avec ou sans lumières intégrées, peuvent s’en procurer des petits comme des plus grands, le tout en vue d’optimiser l’espace de leur chez-soi.

Vous n’aimez pas les sapins artificiels, il y a des modèles plus tendance, comme ceux faits entièrement de bois (sans épine) et ceux en deux dimensions qui se collent au mur. Ces arbres sont pratiques, puisqu’ils prennent peu de place et ajoutent une touche moderne à votre décor de Noël.

Ornements et boules de Noël

Les boules de Noël sont importantes puisqu’elles donnent de la couleur et personnalisent votre temps des Fêtes. En famille, vous pouvez transformer vos vieilles boules à l’aide de peinture et de brillants afin de leur accorder une deuxième vie.

Il est possible d’utiliser des objets trouvés dans la nature pour créer des ornements. Lors de votre prochaine balade en forêt, ramassez les cocottes de pins et les branches de sapin tombées au sol pour en fabriquer une étoile de style rustique. Rubans et ficelles vous permettront d’accrocher ces décorations à l’arbre de Noël.

La table magique des Fêtes

Si vous voulez ajouter une touche de magie à votre table Noël, il existe des solutions faciles et peu dispendieuses qui vous permettront de le faire. Par exemple, vous pouvez saupoudrer votre table de sucre en poudre créant ainsi l’effet d’une neige féérique. Allez-y d’un brin d’originalité, accrocher des petites boules de Noël aux pieds des coupes de vos invités afin qu’ils soient facilement identifiables.

Le sapin naturel ou synthétique habillé d’ornements et de boules faites maison contribuera à cette magie du temps des Fêtes. Enfin, l’équipe Kijiji espère que ces trucs et astuces vous permettront de profiter pleinement de votre période des Fêtes avec tous ceux qui vous sont chers.

N’arrêtez pas votre lecture!

Voici d’autres articles qui pourraient vous plaire:

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces