Les objets essentiels à avoir dans son nouvel appartement

Tous les ans, des milliers de québécois déménagement dans un nouvel appartement.

Pour certains, le 1er juillet signifie une nouvelle expérience où la vie d’adulte commencera enfin. Pour d’autres, cela signifie un nouveau déménagement parmi tant d’autres.

Que ce soit pour un premier appartement, ou que vous désirez simplifier vos possessions matérielles, cette liste d’essentiels à avoir dans son appartement vous guidera dans vos achats et vous permettra de faire des économies et ainsi, profiter davantage de l’été!

Les essentiels dans la cuisine

La cuisine est certainement l’endroit où il s’accumule le plus de biens.

Vous trouverez des articles pour la cuisine facilement sur les sites de petites annonces comme Kijiji. J’ai déjà trouvé un ensemble de presque 100 morceaux de vaisselle pour 15 $! Et que dire des ensembles de poêles et chaudrons à 5 ou 10 $ ! De plus, le choix est souvent plus grand lorsqu’on visite les petites annonces que dans une boutique mode.

Étant adepte du minimalisme depuis 3 ans, voici ce que je considère comme essentiel dans cette pièce.

  • Les couverts
  • Ustensiles de cuisine

Commencez par la base. Une spatule, un couteau de cuisinier, des pinces, une louche et autres outils de cuisine que vous savez que vous utiliserez fréquemment. Il n’est pas nécessaire d’acheter tous les gadgets comme le presse-ail, presse-citron, cuillère à melon, etc. Si vous saviez tout ce qu’on peut faire avec un simple couteau!

Si vous avez 4 éléments chauffants, vous devriez avoir 4 chaudrons et poêles. Il n’est pas nécessaire d’en avoir plus!

Ça fait 4 ans que j’ai une seule plaque à cuisson et j’ai toujours bien fonctionné ainsi!

  • Plats et pots hermétiques

Comme des plats Tupperware et pot Masson pour entreposer les aliments.

  • Et tout ce que vous utilisez quotidiennement et qui vous est utile de manière fréquente!

Les essentiels dans le salon

C’est la pièce de vie de toutes les familles. Cependant, c’est aussi dans cette pièce où il y a le plus d’encombrement d’objets superflus. Profitez de votre déménagement pour en faire un lieu de bonheur et de détente en gardant que l’essentiel et en utilisant les rangements pour faire disparaître les objets disparates du quotidien!

  • Meubles de base

Tels que le canapé, un fauteuil, un petit meuble de télé et une table à café. Achetez des meubles petits et au design épuré, pour éviter de vous retrouver avec des meubles trop grands pour l’espace et où vous serez tenté de remplir avec des objets inutiles. (Pensez aux immenses meubles de télévision avec de multiples tablettes, à éviter.)

Vous pouvez aussi transformer des meubles pour les mettre à votre goût! Voyez ma transformation à moins de 100 $ ici.

Une catégorie entière est consacrée à ce type d’objets sur Kijiji. Laissez votre inspiration vous guider et décorer votre salon en un tour de main!

Vous pouvez aussi trouver des meubles à double fonction, comme des repose-pieds qui servent de coffre ou encore un canapé qui se transforme en lit lorsque vous recevez des invités!

Ma plus belle trouvaille Kijiji a certainement été mon canapé jaune IKEA que j’ai trouvé à 200 $ alors qu’il n’avait qu’une année d’usure. On a épargné plus de 400 $ cette fois-là! Il est possible de payer 4,3 fois moins cher pour un meuble de seconde main plutôt que neuf.

Les essentiels dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est l’endroit pour vous reposer. Évitez d’encombrer l’espace avec trop de meubles et préférez l’achat d’items bien choisis que vous adorerez. Pensez à regarder sur un site de petites annonces avant d’acheter neuf.

Les meubles font partie des catégories préférées d’achats de seconde main, il y en a donc énormément!

  • Une base de lit et un matelas
  • Une commode
  • Literie à votre goût
  • Rideaux
  • Lampe de chevet
  • Un miroir

Bref, regardez ce que vous utilisez quotidiennement. Ce sera votre meilleur indice pour connaître vos besoins et savoir ce dont vous devrez acheter pour votre nouvel appartement.

Consultez les petites annonces avant d’acheter un article neuf et cela vous permettra d’économiser énormément! Équipez-vous de cette liste et mettez-vous à la recherche des meubles de vos rêves.

Bon déménagement !

Ça vous inspire?

Voici ce qui se trouve près de vous sur Kijiji en ce moment.

Vous en voulez plus?

Découvrez toute la sélection d’annonces sur Kijiji.

Voir les annonces